Aller au contenu principal

Nettoyer gratuitement la tombe d'un défunt ? C'est possible à Jurbise

Publié le 12 octobre 2022 à 16:12 - Mis à jour le 12 octobre 2022 à 14:19

À quelques semaines de la Toussaint, beaucoup en profitent pour se rendre dans les cimetières afin de nettoyer la tombe de leurs défunts. Un entretien parfois obligatoire, mais qui n'est pas toujours facile. C'est pourquoi la commune de Jurbise propose un service de nettoyage complètement gratuit à tous ses citoyens.

Armés de brosse et de produit de nettoyage, ces 3 ouvriers communaux ont pris 5 minutes pour nettoyer cette sépulture. Dans ce cimetière de Jurbise, ils auront remis à neuf 70 tombes et tout ça gratuitement.

Pour le citoyen, il n’existe pas d’obligation liée au nettoyage des tombes, il lui est par contre imposé de les entretenir pour éviter qu’elles se détériorent. Mais dans certains cas, certaines personnes ne sont pas ou plus capables de le faire elles-mêmes.

Ces ouvriers, habituellement affectés au service voirie, se rendront dans les cimetières des 6 villages de la commune durant un mois. Un service gratuit qu’ils proposent depuis 7 ans.

Il est toujours possible de profiter de ce service, il suffit de prendre contact avec le service population et de renseigner la localisation de la tombe que vous voulez faire nettoyer.

0 Commentaires
153 vues

Les jobs

Back to top