Aller au contenu principal

Direct X

Mons/Borinage : La SOFICO reprend peu à peu ses travaux !

Publié le 22 avril 2020 à 12:03 mer 22/04/2020 - 12:03

DES TRAVAUX VONT REPRENDRE SUR LES CHANTIERS E42 et N50

Après plus de 5 semaines de confinement et d'arrêt de travail sur nos routes suite à l'épidémie de Covid-19, "plusieurs entreprises peuvent reprendre leurs activités en adaptant le rythme des travaux sur une partie des 17 grands chantiers de réhabilitation en cours sur les autoroutes et principales nationales de Wallonie" ! C'est ce que nous annonce la SOFICO dans un communiqué ce mercredi (22/4). 

Dans son communiqué, la SOFICO explique que "certaines opérations peuvent être réalisées sur ces chantiers d’envergure en les ajustant aux mesures sanitaires dictées par le Gouvernement Fédéral en raison de l’épidémie de Coronavirus. Ce sont les entreprises elles-mêmes qui décident de reprendre ou pas l’exécution de ces chantiers, en fonction de paramètres spécifiques : diminution d’hommes sur le terrain, mise en sécurité du personnel, disponibilité des matériaux ou de la sous-traitance éventuelle, typologie des travaux, etc."

Pour la SOFICO et ses 17 grands chantiers, c'est donc un retour progressif à la normale, au cas par cas. Evidemment, "à ce stade, il est encore difficile d’évaluer les retards qui seront accusés pour chaque chantier." Mais la SOFICO assure que tout sera évidemment mis en œuvre par les équipes afin de résorber au maximum les retards engendrés. La SOFICO et le SPW Infrastructures sont pour leur part en capacité d’interagir avec les entreprises et de très largement assurer le suivi de ces chantiers.

Dans notre région de Mons/Borinage, voici les deux chantiers concernés par cette reprise progressive des travaux de réfection/entretien :

N50 – Réhabilitation de la traversée de Ghlin : Poursuite du chantier sans interruption, mais avec une activité réduite.

> E42-E19/A7 – Réhabilitation de l’autoroute entre Obourg et Jemappes : reprise progressive de l’activité sous et sur les ponts, avec des équipes réduites, depuis la semaine dernière. Le filet de protection sous la bretelle du R5 sera par exemple retiré cette semaine.

Notez qu'à ce stade, le chantier de démolition du pont du goulet de la Darse à Hautrage (sur la N50) ne reprendra pas !

0 Commentaires
42 vues

Sur le même sujet


Back to top