Aller au contenu principal

Vivre Ici

Mons - Une action pour la Journée Mondiale de lutte contre l'homophobie

Publié le 17 mai 2022 à 13:00

Ce mardi 17 mai était synonyme comme chaque année de Journée Mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Chez nous, la Maison Arc-En-Ciel de Mons organisait une action de sensibilisation sur la Grand-Place ce matin. L'occasion de discuter avec les passants, de leur offrir des pin's aux couleurs LGBT mais surtout de les sensibiliser aux discriminations encore trop souvent. présentes. Reportage Jérémie Ulens et Vincent Duez. 

De la façade de l'Hôtel de Ville, aux chaussettes des militants, le drapeau arc-en-ciel était partout ce matin. Un symbole du mouvement LGBT à l'honneur en cette journée du 17mai pour sensibiliser les Montois et les faire réfléchir sur les questions d'identité de genre et d'égalité. L'action est organisée par le collectif Amormos qui signifie "A Mons on respecte mon identité sexuelle et mon identité de genre", en collaboration avec la Maison Arc en Ciel qui rassemble différentes associations de terrain. Au programme :Distribution de pin's, photos pour soutenir la cause et contribuer à la lutte pour l'égalité entre tous les citoyens.

133 mesures prises par le Gouvernement ! 

Aujourd'hui, malgré la 2ème place de notre pays au classement mondial des pays "gay friendly", il reste toujours des choses à faire pour faire évoluer les mentalités mais aussi la législation. Le gouvernement fédéral a d'ailleurs choisi la journée du 17 mai pour adopter un plan pour une Belgique LGBTQI+ friendly. Au total 133 mesures qui touchent à de nombreux domaines comme l'emploi, la santé, le logement ou encore la sécurité. 

 

0 Commentaires
339 vues

Sur le même sujet


Back to top