Aller au contenu principal

Direct X

Mons refuse les panneaux photovoltaïques à Saint-Denis

Publié le 30 octobre 2020 à 11:21 ven 30/10/2020 - 11:21

Le collège communal émet un avis défavorable

La société Perpetum avait en projet  l'installation d'un champ de 22 854 panneaux photovoltaïques dans le village de Saint-Denis. Un projet qui avait rencontré l'opposition farouche de nombreux riverains. 

Ces panneaux devaient être  installés sur un terrain situé au coeur de Saint-Denis, entre les rues Brisée, de la Petite Bruyère et du Bois d’Hayon.

Le Collège communal de la Ville de Mons a décidé de remettre un avis négatif sur ce projet d’implantation. Un refus motivé principalement par des critères environnementaux mais surtout l’inadéquation du projet dans une zone d’habitat.

« Si le développement de sources d’énergies alternatives est à encourager, cela ne peut se faire au détriment de nos villages et de leurs paysages caractéristiques. Nous souhaitons encourager les porteurs de projet à les développer dans des zones adaptées, tels que les zonings, les zones industrielles, ou encore sur les toitures des bâtiments se trouvant dans ces zones » Nicolas Martin, bourgmestre de Mons.

Les habitants du village de Saint opposés au projet peuvent être en partie rassuré. En partie car s’agissant d’un permis octroyé par la région Wallonne, la Ville de Mons ne remet qu’un avis dans le cadre de la procédure. La décision finale revenant à l'autorité wallonne. 

0 Commentaires
267 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top