Aller au contenu principal

Mons - Le commissariat mobile à nouveau de sortie en 2023

Publié le 25 janvier 2023 à 09:30

2 ans après la mise en retrait du projet commissariat mobile, la police de Mons Quévy tente de relancer l'opération cette année. Hier après-midi, c'est sur la place de Ciply que le commissariat mobile s'est arrêté, l'occasion pour les inspecteurs de police de faire connaître les objectifs de cette opération à la population et de répondre à leurs questions.

C'est une après-midi particulière qu'ont vécu les inspecteurs Vancauwenberghe, Dehon et Ladrière. Membres de la deuxième opération commissariat de proximité de 2023, ils ont pu se présenter aux habitants de Ciply et créer un lien de proximité entre la police et les habitants du quartier. L'opération vise donc à faciliter la vie des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite notamment pour déposer une plainte ou faire part de ses doléances. Ce mardi après-midi, l'objectif de cette opération a été bien reçu par les riverains puisqu'ils sont plusieurs à s'être présentés. Pourtant, l'opération avait déjà été lancée une première fois il y a 2 ans, mais faute de communication, elle avait rapidement été mise de côté. Deux ans plus tard, c'est à l'initiative des policiers que l'opération est relancée. Des policiers qui ne comptent pas reproduire les mêmes erreurs.

Le retour de ce commissariat mobile est donc apprécié par la population et sera de sortie 2 à 3 fois par mois dans les différents quartiers de Mons.

0 Commentaires
317 vues

Les jobs

Back to top