Aller au contenu principal

Direct X

Mons - La nouvelle bretelle du ring est terminée

Publié le 18 novembre 2020 à 11:23

Il y a deux mois, nous vous annoncions le début des travaux de la nouvelle bretelle du ring à Mons. Après 5 semaines, ce chantier est déjà terminé et la bretelle est accessible pour les automobilistes depuis ce mardi en fin de journée. 

 

C'était l'un des chantiers très attendus à Mons en cette fin d'année 2020. Annoncé depuis plusieurs années, le chantier d'une nouvelle bretelle du ring de Mons à hauteur de la Porte de Nimy s'était fait attendre mais est enfin terminé. L'objectif était de créer une deuxième sortie à cette endroit pour désengorger cet axe très fréquenté en heure de pointe.

"C'est un enjeu crucial pour la mobilité à Mons" nous expliquait Charlotte de Jaer, échevine de la mobilité à Mons en septembre dernier. "Nous avions étudié le dossier et il est clair qu'une grande partie des automobilistes qui se retrouvaient coincé durant l'heure de pointe à hauteur d'Ambroise Paré pourraient ne plus l'être grâce à cette nouvelle sortie. Cela va permettre de fluidifier une partie du trafic sur le ring qui est notre voirie de transit. L'objectif est que cette voie de transit soit le chemin le plus adéquat pour les automobilistes et cette seconde sortie va clairement y aider"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-11-18%20a%CC%80%2011.36.33.png
La nouvelle sortie du ring de Mons est opérationnelle après 5 semaines de travaux

 

Tout est désormais mis en oeuvre pour fluidifier au maximum la circulation et éviter les longues files de voiture que l'on connaissait à cause des écoles et du CHU Ambroise Paré à proximité. Reste désormais à s'habituer à utiliser cette seconde sortie.

0 Commentaires
1210 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top