Aller au contenu principal

Direct X

Mons-Hainaut gère face à Malines avant les playoffs

Publié le 13 mai 2021 à 12:00

Dernier match en déplacement de la phase régulière pour Belfius Mons-Hainaut. Un déplacement à Malines ce mercredi soir qui s'est conclu par une victoire pour les Renards. Il ne reste plus qu'un match avant le début des playoffs, et de peut-être retrouver les malinois

70-77 score final et 20e victoire de la saison pour Belfius Mons-Hainaut. Un succès mais les Renards aurait du se mettre plus rapidement à l’abri.

"Nous avons mené dès l'entame de la partie" indique le coach Vedran Bosnic. "Mais dans le deuxième quart-temps, quand nous menions de 10 points, nous avons manqué l'occasion de tuer le match. Si nous l'avions fait, tout aurait été plus simple en deuxième mi-temps. Mais je tiens quand même à féliciter mes joueurs qui se sont battus jusqu'à la fin de la rencontre. Nous avons montré une bonne attitude et nous voulions gagner le match. C'est le plus important!"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-05-13%20a%CC%80%2012.06.56.png
Thompson et Kok, les intérieurs de Malines, ont fait mal à Mons-Hainaut ce mercredi soir

 

Rapidement devant, Mons gère la partie. 22-26 après 10 minutes et 40-43 à la pause, les montois tentent de faire la différence dans le 3e quart-temps avec Jabril Durham et Arik Smith. Mais l’équipe locale reste au contact notamment grâce à l’apport de leurs big men. Trevor Thompson et Jito Kok planteront 30 des 70 unités malinoises. Les Kangoeroes que Mons-Hainaut pourraient retrouver la semaine prochaine au 1er tour de playoffs.

"C'est un adversaire potentiel en playoffs" précise l'ailier montois, Igor Mintogo. "C'était un match test pour nous et par moment nous avons eu quelques difficultés face à leur défense. Au final, on a ramené la victoire et c'est le plus important. On doit progresser sur certains points car on risque de les retrouver en playoffs. Mais on a encore une semaine et un match à Alost pour se préparer avant mercredi"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-05-13%20a%CC%80%2012.04.34.png
J. Durham : "Malines est une très bonne équipe avec de bons joueurs. Ce ne sera pas simple si on les rencontre en playoffs"

 

"Malines est une bonne équipe!" poursuit le meneur des Renards, Jabril Durham. "Ils sont de très bons meneurs avec Deroover et Louvry. Et leurs joueurs à l'intérieur sont également très bons. Peu importe notre adversaire en playoffs, ce sera un match compliqué. Mais nous avons hâte de commencer cette compétition"

Malines ou le Spirou de Charleroi sera le premier adversaire des montois en playoffs. Mais avant de penser aux playoffs, il reste aux montois un matych de championnat à disputer ce dimanche face à Alost. Une rencontre où le plus important sera de ne perdre personne sur blessure avant le début des choses sérieuses.

"Tout le monde doit rester en bonne santé" espère Jabril Durham. "C'est le dernier match de la saison et on va tout donner. On veut gagner et arriver en playoffs en confiance. Le coach ne nous laissera aucun repos car c'est un compétiteur. On veut gagner face à Alost mais on veut surtout que tout le monde soit prêt et disponible pour le début des playoffs mercredi prochain"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-05-13%20a%CC%80%2012.04.27.png
Le plus important sera de ne perdre personne sur blessure avant le début des playoffs, la semaine prochaine

 

"On sort d'une très longue saison" souffle Vedran Bosnic. "Nous sommes à la mi-mai et nous avons commencé notre saison très tôt. C'était en septembre avec les tours qualificatifs de la Ligue des Champions. Ce n'est pas simple mais c'est notre boulot de pousser les joueurs pour les prochains matchs. On ne sait pas encore si nos playoffs vont durer 1, 2, 3 ou 4 semaines. Mais chaque match sera très compliqué durant cette période"

 

 

0 Commentaires
129 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top