Aller au contenu principal

Direct X

Mons Expo: l'appel du procès Hakimi avant le centre de vaccination !

Publié le 17 février 2021 à 11:25 mer 17/02/2021 - 11:25

A Bruxelles, le grand centre de vaccination du Heysel a été inauguré ce mardi. Il s'agit du plus grand centre de vaccination du pays. Le personnel soignant de première ligne s'y fera tester en priorité. Chez nous, le centre s'installera à Mons Expo mais l'ouverture n'est prévue que le 15 mars au plus tôt. 

Si certaines critiques se sont déjà élevées quant au retard présumé de la Wallonie par rapport à la Flandre ou la Région Bruxelloise, côté wallon on évoque simplement une différence de stratégie. 

Chez nous, le centre de vaccination s'installera à Mons Expo mais pour l'heure, les responsables du site montois s'activent surtout pour les préparatifs du procès Hakimi. En effet, à partir de ce lundi 22 février s'y tiendra le procès en appel des 19 prévenus condamnés en première instance, à l'exception de Stéphane Pauwels qui n'a pas fait appel dans cette affaire. Dix audiences, réparties en 6 jours, sont prévues devant la 3ème chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut. Parmi les accusés à faire appel du jugement en première instance, Farid Hakimi, condamné à une peine de 14 ans de prison pour vols avec violence.

Après ce procès, l'installation du centre de vaccination pourra alors commencer vers le 7 mars selon Hugo Schryers, le CEO de Mons Expo qui juge les délais largement suffisants pour être prêt dès le 15 mars. Le docteur Loic Flamant sera le médecin responsable de la vaccination. 

Pour rappel, les plus de 65 ans seront prioritaires dans un premier temps ainsi que les personnes entre 45 et 65 ans souffrant de maladies chroniques ou qui présentent des risques au niveau de leur santé. 

0 Commentaires
467 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top