Aller au contenu principal

Mons - Enfin un repreneur pour le camping!

Publié le 06 septembre 2022 à 16:08

Le point devra être avalisé par le conseil communal de Mons de ce soir (06/09/2022): la ville a enfin trouvé un repreneur privé pour aménager et gérer le camping situé près du Waux-hall. Un appel d'offre avait été lancé pour dénicher l'oiseau rare qui devra débourser 1.320.000 euros de travaux et un canon de  près de 5000 euros par an pendant 50 ans pour pouvoir bénéficier du site. Pour la majorité, c'est un soulagement après 7 ans d'errance pour le site. 

" On a d'abord trouvé la procédure qui permettra aux Montois de ne pas débourser un euro puisque le repreneur privé fera l'ensemble des travaux de réhabilitation du site. C'est une société française Camping Car Park qui a déjà plus de 400 sites en gestion au niveau des campings et des campings cars. Ils sont expérimentés et en plus la ville de Mons se placera sur la carte dans un réseau de plus de 550000 camping caristes, ce qui est intéressant d'un point de vue touristique mais aussi pour le développement du commerce et de l'HORECA" détaille Maxime Pourtois, Echevin de la Régie foncière à Mons. 

Si le point est approuvé, la société souhaite débuter les travaux au plus vite pour exploiter les lieux dès l'an prochain. Le futur camping devrait compter 14 emplacements pour des tentes, 14 emplacements de glamping et 59 emplacements pour camping-car. 

0 Commentaires
133 vues

Les jobs

Back to top