Aller au contenu principal

Direct X

Mons-Borinage - 14 interpellés, 7 suspects sous mandat d'arrêt!

Publié le 11 décembre 2018 à 09:45 mar 11/12/2018 - 09:45

Suite à une vaste opération menée ce lundi (10 décembre 2018) par la PJF Mons-Tournai , sept suspects ont été placés sous mandat d'arrêt. Un huitième individu a été inculpé mais remis en liberté sous conditions.

C'est dans le cadre d’une enquête à charge d’une organisation criminelle implantée dans le Borinage que la PJF a agi. L'organisation criminelle est impliquée dans un trafic de drogues (cannabis et cocaïne) qui inondait la région depuis au moins deux ans (2016).

L’opération de ce lundi a nécessité l’engagement de 119 policiers de la PJF Mons-Tournai avec l’appui des zones de police de Mons/Quévy, de la Boraine, de Leuze/Beloeil, des Hauts Pays et des services de la police fédérale spécialisés comme les unités spéciales (POSA), l’appui canin (DACH), la police de la navigation (SPN) et la direction de la protection (DAP).


25 perquisitions menées dans tout le Borinage, à Mons, à Quévy, à Quiévrain et à Beloeil ont permis l’interpellation de 14 personnes et de nombreuses saisies :
- de la cocaïne et du cannabis en petites quantités ainsi que 4 balances de précision
- 9 armes à feu (1 fusil mitrailleur M4, 2 pistolets 9mm, 3 revolvers, 1 carabine et 2 fusils à
pompe), 336 cartouches, 4 chargeurs garnis, 1 taser ;
- 53.147 € et 133 $ et 1 compteuse à billets ;
- 7 véhicules, 1 moto et une remorque volée ;
- de nombreux smartphones, PC, GSM, GPS et un brouilleur de fréquences ;
- une quantité importante d’objets et d’articles de grand luxe (vêtements de grandes  marques, montres, écrans plats, mobiliers, vélos, aquarium de grande capacité,…).

Des immeubles rénovés à grands frais sont en cours d’expertise et pourraient également être saisis.

 

0 Commentaires
564 vues
Back to top