Aller au contenu principal

Mons - 1 mort et 2 blessés légers : Une maison s'écroule à la rue des Juifs

Publié le 29 octobre 2019 à 13:47

 

1 mort et 2 blessés légers : Une maison s'écroule à la rue des Juifs

Une maison s'est écroulée ce mardi vers 13heures à la Rue des Juifs en plein centre de Mons. Les Pompiers et la Police de Mons sont sur place pour tenter des dégager d'éventuelles victimes qui se trouveraient à l'intérieur.

Selon les dernières informations, 1 personne serait décédée et 2 autres blessées légèrement. Ce sont des travaux réalisés au 2ème étage de l'habitation qui auraient provoqué l'effondrement suite à une surcharge. Les 2 ouvriers qui travaillaient au 2ème étage sont légèrement blessés.  Le locataire qui occupait le 1er étage de l'habitation est quant à lui décédé. 

Un périmètre de sécurité à été mis en place entre la Rue de la Chaussée et la Rue des Soeurs Noires et le Plan Communal d'Urgence a été déclenché. Une cellule d'aide aux victimes a également été mise en place.

Le Plan communal d'urgence a été déclenché par la Bourgmestre ff Catherine Houdart, en concertation avec le Bourgmestre Nicolas Martin. Pour l'heure, ce PCU est toujours en veille. Selon un communiqué de la ville de Mons : "Un arrêté d’inhabitabilité a été pris pour les deux habitations adjacentes. Un relogement pour les personnes évacuées est proposée par le CPAS." Le substitut de l'auditorat du Travail est lui descendu sur place.

0-1.jpg

0 Commentaires
6373 vues

Les jobs

Back to top