Aller au contenu principal

Direct X

Maisières - L'heure de la réouverture pour le parc de trampolines !

Publié le 08 juin 2021 à 16:14

Ce mercredi 9 juin marquera une nouvelle étape importante du plan de dé-confinement. L'Horeca en intérieur, les cinémas, les piscines et les salles de sport pourront notamment rouvrir leurs portes. C'est le cas aussi des salles de loisirs, comme ce parc de trampoline situé aux Portes de Maisières. Jérémie Ulens et Philippe Hardy ont assisté aux derniers préparatifs avant la réouverture prévue ce mercredi. 

A la veille de la réouverture, les sentiments sont partagés entre une bonne dose de stress, mais surtout beaucoup de soulagement pour Benoit et son associé, les gérants de ce parc à trampolines. Créée en février 2020, cette salle de 2000 mètres carrés avait du fermer ses portes 2 semaines plus tard lors du premier confinement. Et après 4 mois de travail, c'est une nouvelle fermeture qui est venue les frapper en octobre. C'est dire s'ils attendent avec impatience ce mercredi 9 juin. 

"Le premier sentiment c'est le stress de ne pas être à la hauteur après 8 mois sans travailler" explique Benoit Samek, le co-gérant de cette salle. "Mais c'est surtout beaucoup de soulagement de pouvoir retravailler. On a beaucoup investi dans ce projet, on y a cru à fond et on a eu peur de tout perdre...c'était très difficile ! "

Des moments de doute comme beaucoup d'indépendants, des aides pas vraiment à la hauteur de leurs investissements et depuis 3 semaines, une certaine euphorie. le personnel est d'ailleurs déjà revenu pour tout remettre en état. Et pour accueillir les premiers "jumpers" dès ce mercredi 9/06, pas vraiment de nouvelles mesures à respecter, tout avait déjà été mis en place l'été dernier: du gel un peu partout, le port du masque lors de l'arrivée et une jauge déjà réduite volontairement à 93 personnes dans les trampolines pour réduire le risque d'accident et limiter l'affluence. Dès l'ouverture, un extracteur d'air avait également été installé. Bref de quoi accueillir les enfants, mais pas seulement en toute sécurité. 

0 Commentaires
362 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top