Aller au contenu principal

L'UCM on Tour s'est arrêté à Mons !

Publié le 07 octobre 2021 à 16:27

Après Ath et Thuin, l' "UCM on tour" s'est arrêté à Mons ce midi. 3ème étape d'une tournée hennuyère sous forme de networking. L'occasion pour l'Union des Classes Moyennes de rassembler les entrepreneurs de la région mais aussi de mettre en avant les artisans de chez nous. 

Il y'a 6 ans que Bérangère s'est lancée dans le travail du bois. Sa société "Berbois" basée à Sirault était mise à l'honneur par l'UCM ce matin. Mettre à l'honneur des pépites locales et rassembler des entrepreneurs de la région, c'est l'objectif de ce road trip hennuyer organisé par l'Union des Classes Moyennes.

"L'idée c'est de parcourir plusieurs villes du Hainaut pour mettre en avant des entreprises ou des lieux culturels hennuyers sous forme de networkings entre entrepreneurs." explique Joelle Labiloy, Directrice à l'UCM pour le Hainaut. "Nous avons également décidé de mettre en musique l'ADN de l'UCM en proposant un village d'artisans locaux qui présentent leurs talents pour se faire connaître auprès des entreprises."

Et parmi ces pépites, Mégane, blogueuse culinaire vient de sortir un livre de recettes qu'elle est venue présenter au public.

"Cela permet de présenter nos projets et donc de créer un réseau" raconte Meggan Verschoore qui vient de sortir un livre de recettes. "J'ai fait les 3 dates de l'UCM on tour et c'est vraiment une belle découverte, cela permet d'échanger sur les bons et les moins côtés de l'entrepreunariat"

 

Du networking pour étoffer son réseau

Etoffer son réseau, faire connaître son activité c'est l'objectif ces rencontres networking. L'occasion pour les entrepreneurs d'échanger sur leurs réalités, mais aussi sur leurs difficultés.

"La difficulté, c'est de recevoir les bons conseils pour avancer et se développer. Les rencontres comme aujourd'hui permettent justement d'échanger, d'avoir des nouveaux contacts et de nouveaux conseils. " explique Alexis Fronistas, fondateur de la société de location de caravanes "La caravane passe".
 

La semaine prochaine c'est à La Louvière que le syndicat pour indépendants déposera ses caravanes. A la rencontre de nouveaux entrepreneurs. Une tournée qui rencontre un certain succès auprès des entreprises, plus que jamais désireuses d'aller de l'avant dans un contexte de reprise post-covid qui semble se confirmer.

 

0 Commentaires
347 vues

Sur le même sujet


Back to top