Aller au contenu principal

Les médiévales de la Saint-Jean, c'était ce week-end à Audregnies

Publié le 26 juin 2022 à 13:44

Ce week-end avait lieu la 5ème édition des médiévales de la Saint-Jean à Audregnies. Au programme des festivités, reconstitution de combat et de campement d'époque.

C'est un véritable retour au Moyen-Age que la commune Quievrain et l'asbl Vivre à Audregnies ont mis en place ce week-end. Les festivités ont dû être annulées ces trois dernières années en raison de la crise sanitaire. Alors pour marquer le retour des médiévales de la Saint-Jean, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Des artisans et marchands tous habillés en tenue d'époque. Ils sont une trentaine à avoir établi leur campement pour le week-end. Leur but, transmettre leur savoirs et leur connaissance à un public venu nombreux malgré les conditions climatiques. Après avoir appris à faire du pain comme à l'époque, le public a également eu la possibilité d'apprendre à manger comme le faisaient les seigneurs du Moyen-Age. Les plus chanceux d'entre-eux ont même eu la possibilité d'apprendre à manier des armes d'époque. Clou du spectacle avant l'allumage du feu, un spectacle équestre en fin de journée. Un spectacle sur une légende romantique bien connue du Moyen-Age.

La journée s'est conclu en apothéose avec l'allumage du feu de la Saint-Jean vers 22h30. Mais l'allumage du feu n'annonçait pas la fin des festivités qui ont-elle pris fin dimanche en début de soirée.

0 Commentaires
154 vues

Sur le même sujet


Back to top