Aller au contenu principal

Direct X

Les Dourois au secours des sinistrés !

Publié le 20 juillet 2021 à 17:18

6heures ce matin sur l'aire d'autoroute de Nimy, une vingtaine de camions sont au rendez-vous. Des semis-remorques, des pelleteuses, des chargeuses sur chenille. Tous ont répondu à l'appel d'Olivier Rougraff un entrepreneur bien connu de la région douroise. Direction Liège en convoi, et plus précisément Polleur, au sud de Verviers. Un village situé en bord de Hogne et particulièrement touché par les inondations. Depuis vendredi, les habitants ont vidé leurs maisons, et tout rassemblé ici. Une décharge à ciel ouvert qu'il faut à présent évacuer.

Des initiatives solidaires qui se multiplient mais qui doivent aussi durer dans le temps. Jeudi, certains d'entre-eux seront d'ailleurs de retour pour poursuivre le travail. Ce matin, 2 cars sont partis de Dour. Un en direction de Verviers, l'autre ici à Chaudfontaine. Et c'est tout d'abord vers un commerce totalement dévasté que les bénévoles Dourois sont dirigés. Des images impressionnantes. Tout est détruit et les décombres doivent être évacuées du magasin.

Un peu d'aide et de réconfort plus que bienvenu. Ici certains ont tout perdu comme ce couple dont l'habitation est située en bord de Vesdre. L'eau est montée à près de 3 mètres. Et il a donc fallu se réfugier sur le toit pendant plusieurs heures. Pour les bénévoles Dourois, l'émotion est bien présente.

Dans les prochains jours, d'autres communes de Mons-Borinage organiseront à leur tour des cars pour venir en aide aux communes touchées. Une incroyable solidarité à l'ampleur des dégâts causés

 

0 Commentaires
3204 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top