Aller au contenu principal

Direct X

Le RFB devient partenaire du Sporting de Charleroi !

Publié le 07 juillet 2021 à 19:34

C'était une journée importante pour le Royal Francs Borains ! 3 événements en même temps. Le premier, l'annonce de la nomination d'un nouveau directeur général : Roy Lowie (25 ans) remplace Roland Louf. Le 2e, un match de gala à Boussu entre Amiens (Ligue 2) et le Sporting de Charleroi. Et le 3e, un partenariat, justement, scellé entre le RFB et le Sporting. C'est quasiment une première du genre en Belgique. 

Et pour l'occasion, Mehdi Bayat, l'administrateur général du Sporting de Charleroi, était présent au stade Robert Urbain. Pour le club carolo, ce partenariat entre un club de de D1A et un club de Nationale 1 ne peut être que du win-win, à tous les niveaux !

"Ce partenariat est important sur 3 axes", souligne Mehdi Bayat. "Le premier, sur le plan sportif, c'est de pouvoir prêter nos jeunes joueurs au RFB pour qu'ils continuent leur post formation avec du temps de jeu. Le deuxième axe, toujours sportif, c'est de pouvoir bénéficier des meilleurs jeunes du RFB au Sporting de Charleroi. Et le 3e axe est plus commercial, car on pourra créer des échanges entre les écosystèmes du Sporting et du RFB..."

Il y a quelques années, le Hainaut comptait encore 4 clubs professionnels. Charleroi, La Louvière, Mons et Mouscron. Aujourd'hui, Charleroi est bien seul en Wallonie, accompagné par le Standard parmi l'élite du football belge. D'où cette volonté d'étendre des partenariats au-delà de la région de Charleroi...

"Il peut y avoir beaucoup d'échanges entre le RFB et nous", constate Mehdi Bayat. "Cela doit être du win-win à tout point de vue. Si on peut recruter des joueurs, des supporters, mais aussi des partenaires, qu'ils soient commerciaux ou autres, c'est tout bon pour le Sporting. Nous pouvons continuer à grandir en même temps que le RFB..."

"Partenaire aujourd'hui, peut-être concurrent demain !" C'est en tout cas le souhait du président du RFB Georges-Louis Bouchez. Reste que ce partenariat pourrait très vite aboutir à l'un ou l'autre prêt du noyau pro du Sporting de Charleroi vers le Royal Francs Borains...

0 Commentaires
273 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top