Aller au contenu principal

Direct X

Le foyer Sainte-Elisabeth de Saint-Ghislain fin prêt pour la vaccination

Publié le 06 janvier 2021 à 17:42

Les précieux vaccins contre le Covid-19 stockés à l'hôpital Ambroise Paré sont arrivés ce mercredi soir (6 janvier) au Foyer Saint-Elisabeth de Saint-Ghislain. Ce home fait partie des 7 maisons de repos de Mons/Borinage qui débuteront la campagne de vaccination dès ce jeudi 7 janvier.

En tout, 220 doses ont été livrées sur les 228 attendues, ce qui n'est pas mal quand on sait que certains établissements n'ont même pas reçu 50% des quantités prévues au départ...

« C'est un mélange de soulagement et d'excitation », confie Franck Delcroix, directeur du home saint-ghislainois. « Nous sommes réellement impatients de débuter dès demain. Plus de 85% des résidents ont choisi de se faire vacciner. Pour le personnel, on tourne autour de 70%. L'Aviq nous a bien aidés mais je dois dire que notre médecin coordinateur ainsi que la médecine du travail ont également fait leur travail de vulgarisation afin que chacun puisse faire son choix en âme et conscience... »

Avec le vaccin, c'est également l'espoir de retrouver les repères du monde « d'avant » qui peut enfin être envisagé.

« Cela fait plus de 9 mois que nos équipes et surtout nos résidents souffrent de la situation. Tout le monde aspire à mettre ce virus derrière nous. La normalité, ce n'est pas pour tout de suite, il faudra encore être patients mais effectivement, il s'agit d'une première étape importante », conclut le directeur.

544FT7FK.png

0 Commentaires
1162 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top