Aller au contenu principal

L'ASBL Régie des Quartiers fêtait ses 30 ans d'existence

Publié le 23 septembre 2022 à 16:39

Cette après-midi, l'asbl des régies de quartier célébrait son trentième anniversaire, 6 mois avant la date exacte de sa création. Pour l'occasion, les régies de quartier de Mons, Frameries et Colfontaine proposaient plusieurs stands et une exposition de photos pour mettre en avant leur rôle, combat et activité dans la société.

Aider les personnes peu qualifiées à se réinsérer dans la société et redynamiser les quartiers de logements publics. Voilà les taches prioritaires des régies de quartier. Pourtant, près de 30 ans après leur création, ces organismes restent encore trop méconnus du grand public. Alors pour célébrer leurs 30 ans d'existence, les régies de quartiers ont décidé de promouvoir leurs formations lors d'un grand rassemblement. 30 ans après leur création, la majeure partie de la population reste inconsciente de l'existence des régies de quartiers. Consciente de ce manque de communication, l'asbl a décidé de lancer une grande campagne de sensibilisation. Avec au programme, un changement de logo, une exposition de photos et plusieurs démonstrations. Suite à cette campagne de sensibilisation, l'asbl des régies de quartiers espère bien toucher un nouveau public et accroître le nombre de stagiaires présent au sein de l'asbl. Une aubaine pour tous les demandeurs d'emploi suite aux nombreuses actuelles pénuries de métiers en Belgique.

L'anniversaire de l'asbl se sera conclu en musique. Une douce et agréable note pour les représentants des régies de quartier qui entendent bien accroître leur développement au fur et à mesure des années. 

0 Commentaires
130 vues

Sur le même sujet


Back to top