Aller au contenu principal

Karim Taquet champion du monde de kickboxing

Publié le 30 mai 2022 à 18:00 - Mis à jour le 29 mai 2022 à 21:32

Karim Taquet est devenu pour la deuxième fois champion du monde de kickboxing ce 9 mai à Londres. Membre du MK Team Kickboxing de Colfontaine, le saint-ghislainois de 31 ans est arrivé au Graal : un titre de champion du monde à l’ISKA (International Sport Kickboxing Association). Huit années de travail intensif ont payé, la ceinture au bout.

Il en rêvait gamin, il est aujourd’hui arrivé à obtenir cette ceinture de légende. C’est à 13 ans que Karim commence le kickboxing, c’est à 15 ans qu’il devient totalement accro. Alors, quand il jette un regard sur ses débuts, le champion est fier du chemin parcouru et de son rêve accompli.

Alors, après ce premier combat, Karim accroche et s’entraine sans relâche. A 23 ans, il s’allie avec Mounir et passe de nombreuses heures avec celui qui le prend sous son aile. Après des entrainements tous les soirs dans la cave, le duo a gravi les échelons vers le top, sans jamais douter de la force du travail.

Avec l’entrainement, Karim gravit les échelons un à un. Il devient champion de Belgique et d’Europe, avant de l’être finalement au niveau mondial. C’est à Londres, au bout d’un combat maitrisé, qu’il a été chercher cette consécration grâce à une tactique parfaite. Son adversaire compté deux fois au sol, la troisième est la bonne pour une victoire par KO !

Alors, avec le club qui tourne à plein régime, le duo rêvait de ce titre pour ramener la gloire dans notre région. Après toutes ces années d’effort, le soulagement est à la hauteur de l’investissement.

Cette victoire, c’est aussi la vitrine ultime pour le MK Team de Colfontaine. Depuis 2015, le club grandit d’année en année. MK, c’est pour Mounir et Karim tout simplement. Le duo gère aujourd’hui une écurie de jeunes guerriers prêts à tout pour aller chercher la victoire.

Au MK Team de Colfontaine, tout passe par le travail et l’envie de réussir. Et pour Karim Taquet, en attendant de défendre son titre de champion du monde, les jeunes champions sont au programme. Tous écoutent ses conseils pour un jour suivre ses traces.

0 Commentaires
192 vues

Sur le même sujet


Back to top