Aller au contenu principal

Direct X

Jurbise - Un logiciel au service des ambulances privées

Publié le 25 février 2021 à 08:30 - Mis à jour le 06 février 2021 à 22:25

Chaque mois, l’émission « Enter », co-produite par toutes les télévisions locales, vous fait découvrir une initiative Made in Mons-Borinage axée sur le digital et les nouvelles technologies. Ce mois-ci, le thème est l’e-santé et nous sommes partis à la rencontre d’un Jurbisien qui a développé un logiciel et une application pour moderniser le transport ambulancier privé. 

Il y a un an et demi, Jonathan a eu une idée: faciliter la vie des ambulanciers et des sociétés d’ambulances. Il a donc développé un logiciel sur-mesure pour ce milieu, qui gère absolument tout à la place des travailleurs.

"On facilite tout: de l'encodage jusqu'à la facturation, avec au milieu la gestion des courses via les smartphones présents dans les ambulances" Jonathan Lannoy - Développeur de Médifleet

36104_enter_medifleet_LGX1-4.png

Des logiciels de ce type, il en existe déjà mais souvent ils ne sont pas à la pointe de la technologie. Il était donc indispensable de moderniser les outils d’un milieu qui rime souvent avec urgence et réactivité. Ici, il y un a logiciel et une application qui sont régulièrement mis à jour.

"C'est notre grande force, nous avons la main dessus en permanence. Nous pouvons rajouter n'importe quelle fonctionnalité selon les demandes des clients. Tout est faisable"

Jonathan cherche encore des clients dans Mons-Borinage

Le milieu peine pourtant à se moderniser. Pour l’instant, Jonathan compte 8 clients dans notre pays mais aucun au sein de Mons-Borinage.  Mais il continue de faire tester son logiciel via des essais gratuits pour attirer les clients. Le nombre de fonctionnalités est énorme mais ce qui fait généralement la différence c’est la gestion des factures, véritable casse-tête pour les sociétés.

"Quand je fais mes démonstrations et que les sociétés voient qu'en deux clics elles ont leur(s) facture(s), généralement ça séduit. Comme tout est automatisé, elles gagnent du temps et forcément de l'argent"

36104_enter_medifleet_LGX222.png

0 Commentaires
378 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top