Aller au contenu principal

Direct X

Jurbise : Sabrina Caudron crée un concept artisanal et écoresponsable avec ses Jurbibox

Publié le 22 février 2021 à 11:24

L'absence de marchés artisanaux en raison de la crise sanitaire a été un coup dur pour les artisans. C'est ce qui a donc donné l'idée à une jurbisenne de créer la Jurbibox. Une boîte 100% artisanale et écologique pour redonner vie aux créateurs locaux. 

36292_jurbibox_LPi-4_0.png

Des bougies et fondants en cire naturelle, des gants démaquillants en fibres de bambou, des bijoux fait main. A l’intérieur comme à l’extérieur, une boxe zéro déchet et écologique qui propose trois produits différents selon les goûts.

"Tous les emballages sont en kraft ou en papier recyclé. On a des petites pochettes aussi qui sont en lin et en chanvre pour certains emballage, donc là aussi nous sommes toujours dans l'écoresponsabilité. On essaie aussi de ne pas créer en surplus pour éviter le gaspillage" explique Sabrina Caudron, la créatrice.

36292_jurbibox_LPi-2.png

Fabricante de bijoux depuis 3 ans, elle se veut innovante. Cette boîte, c’est un bijou de sa propre création mais aussi d’autres produits d’artisans locaux. Un projet audacieux et solidaire.

"Se serrer les coudes en cette période de Covid, je trouve cela super important et c'était mon idée principale. Et puis je trouve que s'entraider et parler entre nous plutôt que de se taper dans les pattes, je trouvais ça plus sympa. J'ai beaucoup de copines créatrices qui n'ont pas assez de visibilité, donc je me suis dit pourquoi ne pas créer une boxe pour promouvoir l'artisanat local" continue-t-elle.

36292_jurbibox_LPi-3.png

Tous les deux mois, c'est une nouvelle Jurbibox avec de nouveaux produits de divers artisans locaux. Un projet de boxe spéciale occasion, est également en route. Cette initiative c’est de la collaboration mais aussi beaucoup de temps. 

"C'est pas évident de trouver des créateurs et il faut le temps de fabriquer. Et comme on est des artisans, c'est pas comme les grosses usines, il faut donc le temps aussi de créer les choses et de réfléchir à ce que l'on va mettre dans les boxes" renchérit-elle.

Se faire une notoriété en tant qu’artisan n’est pas toujours simple. L’objectif principal de Sabrina, donner un coup de pouce à ceux qui sont moins visibles. Une découverte locale à grande échelle.

36292_jurbibox_LPi.png

"Les boxes ne sont pas fermées à la région de Jurbise. On peut travailler aussi avec la région de Mons, de Ath. Je n'ai pas de limite, il peut y avoir des produits de partout tant que ce ne sont pas des produits d'usines" explique Sabrina.

Pour la suite, c’est une Jurbibox spéciale garçon qui devrait faire son arrivée.

0 Commentaires
369 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
Back to top