Aller au contenu principal

Direct X

Jurbise - Du changement au collège communal

Publié le 10 janvier 2022 à 16:58 - Mis à jour le 10 janvier 2022 à 17:00

Du changement au sein du collège communal de Jurbise! Comme annoncé au lendemain des dernières élections, Guy Caulier, premier échevin en charge de la santé et de la mobilité, quitte le collège à mi-mandature, après 15 ans d'activité. Il sera remplacé par Frédéric Danneau, conseiller communal depuis 2018. Nous avons rencontré les deux hommes avant la passation de pouvoir qui aura lieu ce mardi soir au conseil communal.   

Premier échevin durant plus de 15 ans, Guy Caulier a eu à cœur de s’investir pour sa commune. Pas facile dès lors de quitter son poste sans nostalgie, même si la décision de laisser sa place aux jeunes a été prise en début de mandature... 

" Guy Caulier, c'est quelqu'un qui est très investi pour sa commune depuis toujours et bien au-delà de sa carrière politique", nous confie Jacqueline Galant, la bourgmestre de Jurbise   

Garde-champêtre, commissaire de police, Guy Caulier s’est ensuite investi en politique. Echevin de l’enseignement en 2006 puis 2012, il s’attelle à la rénovation des écoles. En 2018, il hérite de la mobilité et de la santé, mais il est vite freiné dans ses projets à cause du Covid. 

" Je ne regrette rien, même s'il y a eu des difficultés, je ne garde que le bon", nous confie l'échevin sortant.

Et dans le bon, il y a son combat pour la rénovation du foyer culturel de Masnuy-Saint-Jean… qui finira par porter son nom! S’il continuera à siéger au conseil communal, Guy Caulier sera remplacé par Frédéric Danneau. Originaire de Jurbise, ce responsable technique s’est lancé en politique en 2018.

 

0 Commentaires
126 vues

Sur le même sujet


Back to top