Aller au contenu principal

Direct X

Jurbise : bientôt l'ouverture d'un parc canin

Publié le 02 avril 2021 à 14:58 - Mis à jour le 02 avril 2021 à 15:13

Dans quelques jours, une aire de jeux et de détente pour vos compagnons à quatre pattes sera accessible sur le site communal de Jurbise. Un espace entièrement clôturé qui permettra aux chiens de s’amuser sur des aménagements conçus exclusivement pour eux. 

C’est sur la demande des citoyens que cette initiative a été mise en place. Une plaine est déjà aménagée pour les familles, il ne manquait plus qu’un espace pour que celles-ci puissent profiter avec leur animal de compagnie. Le chien de Romane l’a testé aujourd’hui pour la première fois. 

36534_parc_canin_jrubise_lpi.jpg

"Je trouve que c'est une bonne initiative car ça va inciter les gens à sortir avec leur chien et à leur donner toute l'activité physique et sociale dont ils ont besoin. Je trouve ça super" s'exprime Romane, venue tester l'aire de jeu pour la première fois avec son chien. 

 

36534_parc_canin_jrubise_lpi1.jpg

"Apparemment c'est très bien réglementé et je trouve ça bien qu'ils aient instauré de bonnes règles. Souvent dans les parcs à chiens, il peut y avoir des problèmes avec les maladies qui circulent ou des chiens qui ne s'entendent pas forcément avec tout le monde" continue-t-elle.

Certains propriétaires de chiens sont parfois craintifs à l’idée de fréquenter ces aires de jeux. Il était donc primordial pour la commune de Jurbise, d’établir un règlement pour les visiteurs. 

36534_parc_canin_jrubise_lpi2.jpg

"Nous avons voulu un règlement pour que les choses soient faites dans le respect des citoyens mais également des chiens. C'est pour cela que nous allons limiter l'accès aux propriétaires de chiens. Nous n'autorisons que deux chiens par personne. Et nous allons interdire l'accès aux enfants car on ne sait jamais la réaction d'un animal" explique Jacqueline Galant, bourgmestre de Jurbise.

36534_parc_canin_jrubise_lpi3.jpg

Des bancs seront tout de même installés à l’extérieur du parc canin. Les familles pourront ainsi profiter de voir leur compagnon jouer dans l’aire de jeux. 

"Plus ou moins dans un mois le parc sera accessible, ce sera bien car ce sera avec le beau temps. Ici, nous avons semé la pelouse et dès qu'elle sera un peu levée, les citoyens pourront bénéficier et profiter de ce bel espace dans le beau cadre du parc communal" renchérit-elle. 

0 Commentaires
342 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top