Aller au contenu principal

Direct X

Journée des maisons de jeunes - La Plate-forme présente ses activités aux jeunes!

Publié le 27 septembre 2021 à 15:53

Aujourd’hui, c’est la deuxième année que l’on met à l’honneur les maisons de jeunes. Désormais, le 27 septembre leur ai dédié. Pour cette journée spéciale, ces maisons ont organisé diverses activités. Le but, est de montrer à tout le monde ce qui est possible de faire dans une maison de jeune. A la maison de jeunes de Colfontaine, c'est l'initiation à la photo argentique et aux percussions qui sont mises à l'honneur. 

Tout est prêt pour accueillir du monde à la Plate-forme, la maison de jeunes de Colfontaine. Jusque 18h, ils vont pouvoir y présenter toutes les activités qui sont possibles de réaliser dans cet endroit.

Le plus important pour les animateurs, c'est le partage. Dans ces lieux, jeunes et animateurs participent activement à la vie de la maison. Cette journée permet de mettre à l'honneur les maisons de jeunes et les gens qui y travaillent. 

 

Christophe, animateur : "Le plus important dans cette journée, c'est de pouvoir profiter de moments particulier avec nos jeunes." 

AVC-TMB-064482djembe%CC%81.jpg

 

 

Aujourd'hui plusieurs activités sont présentées, comme le djembé à 17h. Mais aussi, un atelier photo avec un appareil argentique. 

AVC-TMB-064482photo.jpg

 

Julien, animateur "C'est toujours plaisant de voir un jeune s'étonner de cette vielle pratique photo" 

Faire vivre une maison de jeune, c'est un travail constant. Il faut pouvoir les attirer et leur donner envie de rester. Pour cela, il faut veiller à mener des projets constamment. Projets qui peuvent être à l'initiative des enfants ou adolescents. Dans une maison de jeune, ils ont droit à la parole, de débattre mais surtout, d'être encadré. 

 

Mohammed Soumar, coordinateur : " On les initie à la démocratie et à tout ce qui y participe (...) les journées comme celles-ci permettent de montrer le travail que nous accomplissons, mais aussi celui des jeunes." 

AVC-TMB-064482moha.jpg

 

Vous pouvez retrouver le programme de la maison de jeune près de chez vous sur ce site : https://passealamaison.be/ 

0 Commentaires
289 vues

Sur le même sujet


Back to top