Aller au contenu principal

Direct X

J-1 - L'Horeca a fait le plein !

Publié le 07 mai 2021 à 15:13

Depuis plus d’une semaine, c’est le rush pour les grossistes et les fournisseurs de l’Horeca. Il faut en effet approvisionner à nouveau les restaurants et les cafés. Après plus de 6 mois de fermeture, le travail n’a donc pas manqué ces derniers jours.

Ca a commencé tôt ce matin, aux alentours de 7h, et les employés n'ont eu que peu de temps pour souffler. Le rythme est intense depuis quelques semaines déjà mais après plusieurs mois d’arrêt, le personnel est très heureux d’enfin reprendre du service.

"Oh oui, ça fait du bien ! C'est le rush mais nous sommes heureux de revenir enfin travailler !" Zoltan Baudart - Employé aux établissements Fourez 

36677_rush_fournisseurs_LGX1.jpg

Une reprise en douceur

Les activités reprennent donc mais avec une ouverture partielle de l’Horeca, la reprise reste timide. Privés de leurs intérieurs et de tous les événements, les cafetiers ont été plutôt prudents au moment de passer commande.

" 70% de nos clients réouvrent ce week-end et tous ont passé commande ! Mais certains avaient encore du stock donc ils n'ont pas commandé en énorme quantité mais il y avait tout de même un réassort à faire. " Antoine Marin - Directeur commercial et financier - Etablissements Fourez

Les livraisons s'enchaînent

Malgré ça, les journées sont très chargées pour les livreurs qui reprennent également du service. En plus de décharger les boissons commandées et de reprendre les vidanges, ils doivent faire avec un élément inhabituel: reprendre les casiers et les fûts périmés.

" Les softs, les jus et certaines bières tiennent moins longtemps. Pour les bières spéciales, on est plus tranquille. Mais évidemment, 6 mois c'est long... Donc tout le monde a fait son grand nettoyage et nous reprenons ce qui est périmé" Antoine Marin - Directeur commercial et financier - Etablissements Fourez

36677_rush_fournisseurs_LGX2.jpg

Tous espèrent une réouverture totale rapidement

Les cafetiers et les restaurateurs attendent désormais une réouverture totale avant de se réapprovisionner normalement. Les fournisseurs espèrent donc une décision rapide pour pouvoir anticiper et se ré-adapter.

"Ca sera mieux pour tout le monde. Nous pourrons enfin reprendre une activité normale. Que ce soit pour les bars et les restaurants ou pour nous les fournisseurs. Cela nous redonnera une certaine stabilité et des meilleures conditions de travail" Antoine Marin - Directeur commercial et financier - Etablissements Fourez

Cette reprise timide fait donc tout de même du mien à un secteur touché de plein fouet. Mais l'année 2021 ne sera pas sauvée pour autant. 

0 Commentaires
354 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top