Aller au contenu principal

Vivre Ici

Infrabel change 15km de traverses sur la ligne Mons - Saint-Ghislain

Publié le 24 octobre 2022 à 15:57

Si vous êtes adeptes du train, vous avez certainement rencontré des difficultés si votre trajet emprunte la ligne Mons-Saint-Ghislain. En effet, depuis ce samedi, la ligne 97 est en travaux. Infrabel a investi 5 millions d'euros pour renouveler 15km de traverses. Elles sont plus communément appelées "billes de chemin de fer". Des travaux importants et qui impactent la circulation des trains. 

C'est sous les yeux impressionnés des habitants de Quaregnon que les travaux d'Infrabel se déroulent sur le ligne 97. Face à eux, une machine de 500m de long qui remplace les billes de chemin de fer.

L'objectif de la manoeuvre est de renouveler 15km de voies ferrées soit près de 25.000 traverses. Des travaux importants mais surtout nécessaires pour la stabilité du rail sur le ligne. 

Une baisse de la vitesse qui engendrait beaucoup de retards sur la ligne entre Mons et Saint-Ghislain. Autre nouveauté de ces travaux, les matériaux utilisés pour les billes de chemin de fer. Infrabel pose désormais des traverses plus vertes en remplaçant le béton par du soufre. 

Actuellement, le trafic ferroviaire est interrompu sur le ligne jusqu'au 1er novembre au matin. Les problèmes se poursuivront ensuite uniquement lors des week-ends de novembre. D'ici là, un service de bus a été mis en place par la SNCB pour offrir une solution aux navetteurs. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la SNCB.

0 Commentaires
280 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top