Aller au contenu principal

Incendie à Harmignies: "Rien de toxique" confirme la Ville de Mons

Publié le 07 juillet 2021 à 16:24

Nous vous parlions hier de cet incendie impressionnant qui s'est déclaré vers 14h40 sur le site d'Omya à Harmignies. Un séchoir industriel a pris feu dans un des entrepôts de l'usine et a provoqué un important dégagement de fumée. Les services de secours auront mis plusieurs heures à maitriser le brasier mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Il n'y a plus aucun danger pour les employés ou pour les riverains de l'entreprise. 

Les images était impressionnantes et vous êtes d'ailleurs nombreux à avoir publié des photos ou des vidéos sur les réseaux sociaux. Hier, l'importante colonne de fumée noire était visible sur plusieurs kilomètres autour de l'entreprise. Le brasier a pris dans un entrepôt de 1200m2 dans lequel se trouvaient des isolants et de nombreuses matières plastiques.

"Heureusement, il n'y a aucun produit chimique. Ce sont essentiellement des infrastructures liées aux locaux et du caoutchouc qui ont brûlé. Les pompiers sont intervenus rapidement et efficacement, tout a été maitrisé en deux heures. La caserne de Mons a été épaulée par plusieurs autres casernes des environs." Nicolas Martin (PS) - Bourgmestre de Mons

36958_incendie_harmignies_LGX1.jpg

Pas de blessé à déplorer

Les riverains de l'entreprise se sont rapidement inquiété à la vue de ce nuage de fumée. Mais la ville se veut donc rassurante et affirme qu'il y a aucune matière dangereuse au sein du bâtiment.

"Par précaution, nous avons conseillé aux riverains de fermer portes et fenêtres mais nous avons rapidement pu confirmer qu'il n'y avait rien de dangereux" affirme le Bourgmestre de Mons.

Le personnel de l'entreprise a quant à lui été rapidement évacué et mis en sécurité hier après midi. Mais plus de peur que de mal, tout est rapidement rentré dans l'ordre en début de soirée.

"Il n'y a aucun blessé. Par contre, il y a des dégâts matériels assez importants. L'activité n'a pas repris ce mercredi au sein de l'entreprise" Nicolas Martin (PS) - Bourgmestre de Mons

36958_incendie_harmignies_LGX2.jpg

0 Commentaires
211 vues

Sur le même sujet


Back to top