Aller au contenu principal

Direct X

Inauguration du projet "Mons cachés" entre la gare et le piétonnier

Publié le 30 avril 2021 à 18:00 - Mis à jour le 29 avril 2021 à 20:05

Ce jeudi 29 avril, la maison du Design en collaboration avec la Ville de Mons a inauguré le projet « Mons Caché ». Cette initiative prend la forme d’un parcours de trois installations design reliant la gare et le piétonnier. 

Peut-être avez-vous remarqué de nouvelles installations dans le centre ville montois. En collaboration avec la Ville de Mons, l’équipe Design In et la maison du Design ont réalisé le projet Mons caché. L’objectif de cette initiative est de dynamiser l’axe entre la gare et le piétonnier. Afin de donner naissance au projet Mons cachés, les Designers des sociétés Lilloise et Montoise, Nuud Studio et  Hovertone, se sont associés. 

En scannant un QR code, le site internet monscachés.be s’ouvre et un appareil photo pas comme les autres permet de se retrouver entouré des personnages du folklore montois. 

"Mons cachés, c'est vraiment 3 installations qui n'ont peut-être parfois l'air de grand chose mais avec un smartphone, c'est magique, il y a des jolis personnages folklorique qui apparaissent, explique Emilie Vertenoeuil, la cheffe de projet.

Rendez-vous à l’entrée de la rue Léopold 2, au coin de la rue des soeurs grises ou en bas de la Grand Rue, pour intégrer le folklore montois au coeur de vos photos ! 

  

0 Commentaires
222 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
Back to top