Aller au contenu principal

Direct X

HYGEA - Accord syndicats-direction pour la prime Covid

Publié le 24 novembre 2020 à 12:42 mar 24/11/2020 - 12:42

Ce mardi matin, le personnel réunit en assemblée a accepté l'accord conclu entre les syndicats et la direction ce lundi après-midi. C'est la fin de plusieurs jours d'incertitudes et de vives tensions au sein de l'intercommunale. Tous les travailleurs sans exception recevront donc bien une prime covid.

"L'Assemblée Générale s'est déroulée très rapidement et tous les travailleurs recevront donc une prime " explique Laurent Dufrasne de la CGSP. "La prime a été étendue aux travailleurs intérimaires, aux travailleurs dans les recyparcs ainsi que pour le personnel administratif. Pour ce qui est du personnel administratif, il ne s'agit pas d'une prime a proprement parlé mais plutôt de jours de congés supplémentaires. Ce sont donc près de 403 travailleurs qui sont concernés par cet accord ".

Une distinction est donc faite entre le personnel opérationnel et administratif mais personnel n'a été oublié. Pour ce faire, l'enveloppe prévue par l'intercommunale pour ces primes Covid a été augmentée de 68.000€ à 84.000€. La prime obtenue sera calculée suivant une période de référence. On parle d'un montant d'un peu plus de 6 euros par journée prestée.

"Nous sommes bien évidemment très content de cet accord même si l'objectif premier n'était pas d'augmenter le montant de l'enveloppe. Il était plutôt de n'oublier personne pour que l'ensemble du personnel ait une reconnaissance de son travail effectué durant cette période difficile" poursuit Laurent Dufrasne.

Cet accord met donc fin à un mouvement social interne qui avait débuté la semaine dernière. Mouvement qui avait perturbé la collecte en porte-à-porte

0 Commentaires
95 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top