Aller au contenu principal

Hautrage - Le pont du goulet rouvert après 3ans de travaux!

Publié le 08 décembre 2021 à 13:06

Le tout nouveau pont du goulet de la darse à Hautrage a été inauguré ce mercredi matin. La circulation est désormais ouverte. Les dizaines de milliers de véhicules qui empruntaient la N50 vont pouvoir à nouveau circuler en toute sereinité. 

pont .jpg

C’est à 10h ce mercredi qu’a eu lieu l’inauguration du pont du goulet à Hautrage. Les premiers automobilistes ont franchi le pont après près de 3 ans de fermeture. Une délivrance pour les habitués qui empruntaient régulièrement cet itinéraire. Pour rappel, le pont qui supporte la N50 à hauteur d’Hautrage avait été fermé à la circulation. Les câbles dans le béton qui maintenaient le pont étaient défectueux. Des travaux étaient donc plus que nécessaires. Un investissement de taille financé par la SOFICO.

"Il y avait eu la catastrophe du pont à Gênes et donc il y a eu un examen systématique au niveau de l'état des ponts de la région. On a réservé un budget important, une centaine de millions d'euros dans le plan infrastructure pour remettre en état les ponts qui le nécessitent. Quand il y a un problème de sécurité avéré, on doit fermer l'infrastructure et c'est ce qu'il s'est passé" Philippe HENRY - Ministre Wallon de la Mobilité (Ecolo) 

pont 2.jpg

Cette réouverture c’est un grand soulagement pour les riverains et principalement pour les Tertrois. Durant les travaux, la circulation a été déviée par la ville de Tertre. Et le trafic lourd a causé quelques dégâts. 

"Certes il y a beaucoup de dégâts au niveau des voiries, il y a des filets d'eau qui se sont enfoncés. Mais la déviation devait absolument passer par là parce que le SPW devait trouver une déviation passant par leurs routes" Daniel Olivier (PS) - Bourgmestre de Saint-Ghislai

pont 3.jpg

Selon le SPW mobilité, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Les itinéraires concernant la déviation seront remis en état très prochainement.

" Clairement ici on réouvre, la déviation va pouvoir retrouver son caractère d'antan avec un trafic beaucoup plus alléger. Les services dans le cadre de ce chantier, feront les réparations nécessaires. Bien évidemment, une nouvelle voirie ne va pas être créée mais c'est quand même redonner toute la sécurité nécessaire" Yves Fobelets - Directeur des routes de Mons 

pont 4.jpg

Des travaux de rénovation sur d’autres ouvrages sont planifiés pour les années à venir. En attendant, l’inauguration de ce pont est une excellente nouvelle pour la mobilité. 

0 Commentaires
464 vues

Sur le même sujet


Back to top