Grève au dépôt TEC d'Eugies suite à l'agression d'un chauffeur

par
|

Jeudi soir, un chauffeur âgé d'une soixantaine d'année a été agressé par 5 jeunes d'une vingtaine d'année. Alors que le chauffeur leur demandait de remettre leur masque, les adolescents ont refusé d'obtempérer. Le chauffeur leur a donc demandé de descendre du véhicule. Les jeunes ont alors fait le tour du bus pour frapper le chauffeur. 

Cette agression est la deuxième dans le Hainaut cette semaine. La première a eu lieu mercredi à la Louvière. Ces deux agressions ont mené à "une grève émotionnelle" de la part du front commun syndical en soutien à leurs collègues. 

Cette grève concerne 10 lignes, et 240 trajets ont été supprimés ce vendredi. Pour savoir si votre ligne a été impactée, le TEC met à jour toutes les informations en temps réel sur leur site letec.be

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Grève chez Bpost : les travailleurs craignent des pertes d’emplois

Vous l'aurez peut-être remarqué, la distribution du courrier est perturbée ce jeudi. En cause, le personnel de Bpost qui est en grève. Un préavis avait été déposé par les trois organisations syndicales, en front commun, suite à la perte de la "concession presse", le contrat pour la distribution des journaux. Aujourd'hui les travailleurs ont pris la direction de Bruxelles pour un mouvement au siège de Bpost. Nous avons rencontré un groupe à la gare de Mons avant son départ.
Image
Prison de Mons - Une nouvelle grève de 24h

Prison de Mons - Une nouvelle grève de 24h

Le personnel de la prison de Mons avait annoncé qu'il serait en grève aujourd’hui pour une durée de 24 heures. Avec un objectif : dénoncer un manque récurrent de personnel, mais aussi montrer leur ras-le-bol face aux agressions dont ils sont victimes.
Image
Les agriculteurs se rassemblent sur les boulevards de Mons

Les agriculteurs se rassemblent sur les boulevards de Mons

Ce samedi soir, les agriculteurs ont profité du festival de Mons en lumières pour interpeller la population montoise, et manifester sur les boulevards. Leurs revendications sont multiples.
Image

Entrée de Mons: Les bus en site propre...

Image

Mons - Grève des travailleurs à la HELHa

Image

Mons - Nouvelle grève des TEC

Image

Lens - Des nouvelles lignes TEC d'ici 2027-2028

Image

Enseignement - Le personnel ouvrier en grève

Image

Hornu - Grève de la CNE chez Epicura

Image

Advachem - la grève s'intensifie

Image
Grève des TEC de Mons : négociations en cours

Grève des TEC de Mons : négociations en cours

Ce vendredi matin,  les agents du dépôt des TEC de Mons sont partis en grève. La grève des TEC résulte d'un ras-le-bol du personnel suite à l'absentéisme important. Les négociations entamées en septembre sont toujours dans l'impasse.
Image

Mons - Le busway pour décongestionner la N51

Image

Delhaize de Mons - Tension entre policiers et syndicalistes

Image

Eugies - Des sourires d'enfants aux festivités “Sur la place du village“

Image

Mons - Grève générale des services publics