Aller au contenu principal

Direct X

Givry - Une salle de spectacle de 300 places pour 2022 !

Publié le 29 septembre 2020 à 17:26

Une nouvelle salle de spectacle de 300 places va voir le jour à Givry ! C'est en tout cas le projet du Collectif  "Tous en scène" , installé à la Halle aux Grains depuis 2018.

"Le collectif a déjà 10 ans, c'est une ASBL déjà connue dans la région" nous explique Nicolas Dupont, le secrétaire de l'association. "Il y'a 2 ans, on a acheté la Halle aux Grains à Givry avec pour but d'avoir une salle de 300 places et aujourd'hui, nous sommes presque prêts à faire les travaux".

La Halle aux Grains, une salle qui a déjà une longue histoire derrière elle. Au départ, il s'agissait d'un hangar de stockage de grains ! Ensuite, c'est devenu une Eglise et même une salle de sport "Mais depuis que nous y sommes, nous avons déjà organisé plus de 30 événements et on compte encore s'agrandir avec une salle de spectacle complète et chauffée" raconte Nicolas Dupont. 

Dupont%20-%20pers%201%20ok_0.png

Ce projet est estimé à 300.000 euros et un crowdfunding a donc été lancé. "On appelle la population à nous aider pour 30% du total des travaux " poursuit-il  "La toiture doit être refaite et le sera sur fonds propre. On refait également les accès, les sanitaires et un nouveau hall d'accueil. On peut nous aider dès 10 euros. Et pour 5000 euros ce sera l'entrée à vie à tous les spectacles". 

A l'avenir, le collectif Tous en Scène espère développer de nombreux projets : "Notre dicton : ce que je veux, je le peux, je le fais. Alors on s'est dit pourquoi pas ! On compte ainsi installer des projections de cinéma, des expositions pour accueillir un autre public et aider les artistes de toute la région". 

Ce week-end, le collectif organise d'ailleurs un spectacle de danse contemporaine. "Les bulles de Bach", ce sera samedi soir et il reste des places disponibles

Pour tout savoir sur le collectif, RDV sur la page Facebook : https://www.facebook.com/ctes.mons

 

 

 

0 Commentaires
589 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top