Aller au contenu principal

Direct X

FOOT (D1 Dames) - Les Ladies du RAEC Mons veulent rapidement progresser

Publié le 19 septembre 2021 à 20:30 - Mis à jour le 19 septembre 2021 à 01:19

L’été dernier, la cellule féminine de l’Union Saint-Ghislain Tertre Hautrage a rejoint le Stade Tondreau. De nouvelles infrastructures, un club ambitieux, l’occasion pour ce nouveau RAEC Mons Ladies de grandir et de progresser. Mais la tâche ne s’annonce pas facile. Les ambitions sont claires, il faudra rapidement se sauver pour envisager l’avenir de manière positive.

Après un début de saison encourageant, les filles de RAEC Mons reçevaient Oud Heverlee Louvain ce samedi après-midi . A l’image de leur équipe première qui brille en Scooore Super League, l’équipe B de Louvain réalise un très bon début de saison et est en tête du classement. La tâche n’a donc pas été simple pour les montoises qui se sont inclinés dans cette rencontre. Mais les joueuses de Guillaume Dinant progressent au fil des matchs. Le discours du coach montois était positif à l’issue de la rencontre.

Le RAEC Mons espère que l’une de ses équipes rejoindra rapidement l’élite du football belge féminin, c’est-à-dire la Scooore Super League mais le coach des Ladies reste prudent. Le noyau n’a pas beaucoup changé depuis la saison dernière à Saint-Ghislain mais le club a recruté des joueuses de talent.

Très rapidement dans la rencontre, Louvain avait pris l’avantage. Avant la pause, les Louvanistes doublait même le score. En deuxième mi-temps, Louvain parvient à marquer le 0-3 et le 0-4 en l’espace de deux minutes mais les montoises réagissent. La capitaine montoise convertit un pénalty et réduit l’écart. 

En toute fin de match, Charlotte Guns parviendra même à redonner espoir à son équipe en inscrivant le 2-4. Le RAEC Mons n’a pas à rougir de sa prestation face à une équipe de Louvain très solide. Pas de doute, les montoises sont sur la bonne voie!

0 Commentaires
489 vues

Sur le même sujet


Back to top