Aller au contenu principal

Direct X

FOOT - Adrien Saussez débarque aux Francs Borains

Publié le 09 novembre 2021 à 13:09 mar 09/11/2021 - 13:09

Bonne nouvelle pour Adrien Saussez! L'ancien portier du RAEC Mons et de l'Union Saint-Gilloise a retrouvé une équipe et revient dans la région de Mons-Borinage

Le club borain l'a annonce ce mardi lors d'une conférence de presse : Adrien Saussez est le nouveau gardien du Royal Francs Borains. Après une dernière expérience à l'Union qui s'était mal terminée, le portier de 30 ans restait depuis de longs mois sans club et libre de tout contrat. 

"Je suis très heureux de rejoindre les Francs Borains" souligne Adrien Saussez. "Je ne vais pas revenir sur ma dernière expérience à l'Union. J'ai simplement envie de jouer et de retrouver les terrains. Tout s'est fait très vite avec le RFB. Les négociations ont été sérieuses et rapides car tout s'est fait en 2-3 jours. Le projet m'a plu directement et je veux aider l'équipe dans ses objectifs pour cette saison. Je veux montrer à tout le monde que j'ai encore des qualités. Je veux retrouver le monde professionnel et si je peux le faire avec les Francs Borains, ce serait fabuleux"

A 30 ans, Adrien Saussez arrive donc aux Francs Borains en Nationale 1 dans un contexte un peu particulier. Le club vient en effet de perdre son gardien titulaire Maxime Vandermeulen sur blessure. Le dernier rempart des Verts s'est récemment fait opérer de la hanche et manquera au moins les 3 prochains mois de compétitions. Le staff des Verts et la direction n'ont donc pas hésité avant de saisir l'occasion.

"C'est un garçon de la région et c'est très important ! " affirme le président Georges-Louis Bouchez. "C'est un joueur qui a d'énormes qualités et un beau CV. C'est l'occasion de lui remettre le pied à l'étrier et de lui redonner l'opportunité de jouer. C'est un garçon d'expérience qui a connu le monde professionnel et qui sera donc important dans le vestiaire auprès des jeunes joueurs. Cette arrivée ne peut être que bénéfique pour nous"

Le dernier match officiel d'Adrien Saussez remonte à mars 2020, juste avant le premier confinement dû à la crise sanitaire. Depuis son départ de l'Union Saint-Gilloise, le montois s'est entraîné avec un coach personnel et s'est entretenu physiquement. Il sera d'ores et déjà sélectionnable pour le match de ce dimanche face à l'Olympic Charleroi

 

0 Commentaires
306 vues

Sur le même sujet


Back to top