Aller au contenu principal

Eugies - Le jogging des Strineux : première course du F.E.R !

Publié le 09 janvier 2022 à 13:59 - Mis à jour le 09 janvier 2022 à 14:12

Ce dimanche, le club de coureurs « Frameries European Runners » a organisé sa  première course. Un parcours de 5 et 10km était au programme. Les marcheurs étaient aussi les bienvenus. Avec près de 500 participants, le club sportif débute l’année sur les chapeaux de roue. 

fer 1.jpg

Comme à chaque début d’année, de nombreuses personnes ont pris leurs bonnes résolutions. Pour les sportifs motivés, le Challenge des Belles du Haut-Pays tombe à pic. Ce dimanche, le club « Frameries European Runners » a organisé le jogging des Strineux, au départ d’Eugies. 

"Nous sommes la première course de la saison en plus on vient de rentrer dans le Challenge des Belles du Haut-Pays dans lequel il y avait déjà 440 inscrits" Serge Gossart - Secrétaire du F.E.R

"On est en période d'après fête donc il faut éliminer les quelques grammes superflus. Il y a du soleil, le ciel est bleu, on est entouré d'une bonne bande sympathique et donc ça permet de faire du sport avec les copains et d'oublier un peu les tracas du quotidien. Je ne suis pas de la région, je suis de Jurbise donc je viens découvrir" Mathieu Decabooter 

fer2.jpg

Le F.E.R voit le jour en 1993 et se refait une jeunesse en 2019. Les plus anciens membres lui ont redonné une dynamique et aujourd’hui le club compte environ une centaine de membres passionnés. 

"Il y a énormément de gens qu'on ne connaissait pas, qui se sont inscrits au club. Le Covid a permis aux gens de courir étant donné qu'il n 'y avait pas d'autre activité et forcément ils y ont pris goût. Et nous, de par des connaissances et de la publicité, on s'est fait connaitre et le but d'aujourd'hui était de rassembler les gens." Serge Gossart - Secrétaire du F.E.R

fer 3.jpg

Pour cette première course, c’est pas moins de 500 sportifs qui ont répondu à l’appel. Parmi eux, de nombreux compétiteurs ont décider de relever le Challenge des Belles du Haut-Pays. 

"Ca fait plaisir de se retrouver ici au lieu des courses virtuelles que l'on a l'habitude de faire. C'est chouette et en plus si la victoire est au bout c'est encore mieux. C'était agréable de courir à la fois sur du bitume, des parties un peu grasses, des relances, des bosses. C'était un parcours très chouette et à refaire l'année prochaine" Kevin Cusse - Gagnant du 10 km. 

"Ce n'est pas du tout mon sport, c'est seulement le troisième jogging que je fais et les deux premiers j'ai fait première dame donc ça fait plaisir" Lydie Genique - Gagnante du 5km.

"Ca faisait longtemps que je n'avais pas gagné donc ça fait du bien. Super parcours assez varié, un peu de boue, un peu de macadam, c'est ce qu'il faut pour une course" Asri Abdessamad - Gagnant du 5km.

fer4.jpg

Comme le dit le proverbe, après l’effort, le réconfort. Un premier jogging qui se clôture avec des étrennes en chocolat et la traditionnelle goutte du nouvel an. 

0 Commentaires
1091 vues
Back to top