Aller au contenu principal

Direct X

Erbisoeul - stage vélo et geocaching pour occuper les enfants

Publié le 31 mars 2021 à 12:11

Une semaine de cours annulée et des parents pris au dépourvu. Ce n’est pas toujours facile de trouver une occupation en dernière minute pour ses enfants. L’ASBL Animaventure à Erbisoeul, propose donc des stages à vélos pour les 6-12 ans durant cette semaine.

36516_stages_vélos_erbisoeul_lpi4.jpg

Il n’y a pas école, le soleil brille, il fait beau! Par ce beau temps printanier quoi de mieux pour ces enfants que de partir à la recherche d’indices cachés équipés de leur vélo. 

"On prend nos vélos et on va à plusieurs endroits pour trouver des caches", "J'ai pris mon vélo et je suis allé dans les bois pour trouver des petits flacons" se réjouissent les enfants.

36516_stages_vélos_erbisoeul_lpi.jpg

Animaventure c’est des randonnées de 10 à 20km selon les âges qui se déroulent dans les bois et dans l’entité de Jurbise. Une activité sportive à laquelle s’ajoute un jeu de piste animé par deux animateurs passionnés. 

"C'est le géocaching et c'est via l'application. L'application est gratuite, c'est l'avantage car on peut aussi le faire en famille. Le but c'est de trouver des caches à différents endroits, ce n'est pas qu'à Jurbise, c'est dans toute la Belgique. Le stage peut donc continuer à la maison et je trouve cela vraiment sympathique" explique Julien, responsable et animateur de l'ASBL Animaventure.

36516_stages_vélos_erbisoeul_lpi6.jpg

Un stage vélo initialement prévu pour les vacances de Pâques. Pour Julien, l’organisation de cette semaine supplémentaire était impérative tant pour le soulagement des parents que pour le plaisir de ces jeunes. 

"Les parents se sont retrouvés au dépourvu. Nous, nous n'avons pas plus non plus un grand groupe car nous avons dû faire ça en dernière minute mais tant que l'on peut faire plaisir et aider on le fait" continue-t-il.

36516_stages_vélos_erbisoeul_lpi3.jpg

Les mesures sanitaires annoncées il y a 2 semaines concernant les stages, sont des contraintes importantes pour l’organisation. L’adaptation est de mise pour un bon déroulement. 

"Se retrouver avec une bulle de dix enfants c'est plus compliqué à organiser car cela demande plus de personnel et donc plus de budget. C'est une contrainte aussi car les écoles ne sont pas extensibles, nous devons donc trouver des astuces pour ne pas que les groupes se mélangent" renchérit Julien. 

Pourvu donc que le beau temps reste au rendez-vous pour une meilleure gestion des groupes mais notamment pour de belles vacances de printemps. 

0 Commentaires
473 vues
Back to top