Aller au contenu principal

Direct X

Epicura prête pour les tests covid de vacances

Publié le 08 juin 2021 à 16:49

Depuis le début de la crise covid, les protocoles sanitaires se sont succédé pour répondre au mieux aux impératifs de santé. Il en est de même aujourd'hui, à la veille d'un assouplissement attendu, les unités de soins intensifs sont moins sollicitées. Par contre, avec la possibilité de voyager, la demande de tests grandit, alors l'hôpital s'adapte encore. Exemple à l'unité de testing installée à Epicura Baudour.

 

C'est une gymnastique organisationnelle à laquelle les structures hospitalières ont du s'adapter, depuis le début de la crise covid et de ses différentes phases, beaucoup de protocoles ont été élaborés, adaptés, modifiés. Avec l’assouplissement des règles, et la perspective de départ sous réserve de tests de moins de 48h, c'est un autre changement. Positif celui-ci.

Néanmoins, pour répondre à la demande de tests qui va s'accroître, l'hôpital a du s'adapter. Moins de pression en unités covid, mais de nombreux prélèvements à planifier, réaliser, analyser.

Les perspectives de vacances et leurs tests obligatoires viennent s'ajouter aux prélèvements programmés dans le cadre d'une opération ou de la vérification d'un cas contact.

A Epicura, tout a été mis en oeuvre pour que les patients soient pris en charge rapidement, un peu comme s'ils venaient faire un prélèvement sanguin.

Une fois l'analyse terminée, les résultats sont transmis par mail dans un délai de maximum 48h.

 

0 Commentaires
328 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top