Aller au contenu principal

Direct X

Epicura Hornu - Les soignants en action symbolique

Publié le 21 juin 2021 à 19:59 - Mis à jour le 21 juin 2021 à 15:00

C'est une action symbolique qui a eu lieu ce matin, sur le site d'Epicura à Hornu.

Les soignants ont des revendications, ils veulent être entendus mais ont choisi de ne pas impacter les services aux patients. En quête de reconnaissances, le secteur veut être revalorisé, refinancé. Plus de moyens, plus de bras.

 

C'est aux urgences d'Epicura, à Hornu que s'est préparée l'action symbolique des soignants ce matin.Calicots, affiches, panneaux, leurs revendications sont connues, plus de moyens structurels, plus de reconnaissances individuelles. S'ils veulent être entendus, c'est, pour le moment, sans impacter les soins dispensés aux patients.

La crise sanitaire a mis en lumière les difficultés récurrentes d'un secteur sous-financé depuis de trop longues années. Les soignants, dont on a exigé des efforts au fil des vagues successives, aujourd'hui demandent à être revalorisés et reconnus dans la pénibilité de leur quotidien professionnel.

Dans une belle solidarité, le personnel soignant, infirmières, ambulanciers, médecins, portent les mêmes revendications, avec les mêmes objectifs.

Un petit quart d'heure d'actions tout en symbole, et puis chacun s'en est retourné à ses obligations. Jusqu'à la prochaine action, peut-être moins symbolique...

0 Commentaires
372 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top