Aller au contenu principal

Direct X

Elodie Gualano en finale de Miss Belgique

Publié le 13 janvier 2021 à 16:15 - Mis à jour le 13 janvier 2021 à 15:56

La région de Mons-Borinage aura bien une représentante au concours Miss Belgique 2021. A 17 ans, Elodie Gualano de Neufmaison a été sélectionnée parmi les 14 finalistes francophones pour le concours de beauté. Déjà Miss Hainaut 2021, la jeune fille vise désormais la couronne nationale. Mais qui se cache derrière l'étudiante et la finaliste du concours ? 

Covid oblige c'est par courrier, devant chez elle qu'Elodie Gualano a appris la bonne nouvelle et sa sélection pour la finale du concours Miss Belgique. Des conditions très spéciales et une annonce inattendue pour l'étudiante de rhétos à l'Athénée Royal Marguerite Bervoets

"Cela a été une grande surprise!" confie Elodie Gualano. "Personnellement, je partais dans l'idée que je n'allais rien avoir pour ne pas avoir de mauvaise surprise et être déçue. Et au final cela a été la grande surprise lorsque j'ai ouvert l'enveloppe et que j'ai découvert que j'étais finaliste"

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-01-13%20a%CC%80%2015.55.01.png
Elodie Gualano envisage des études médecines après ses études secondaires

Au total, elles seront 33 à briguer la couronne nationale. 14 francophones et 19 néerlandophones. Une élection qui s'annonce particulière vu les conditions sanitaires et totalement différente pour les candidates

"Vu les conditions sanitaires, on fait beaucoup d'activités" explique la jeune fille de 17 ans. "On ne voit quasiment jamais les autres candidates. Lors des photoshoot, on a toujours des intervalles de temps bien précis et espacés de 20 à 30 minutes pour que l'on ne se croise pas. Pour respecter les conditions sanitaires, on doit souvent se désinfecter les mains. Honnêtement, on ne peut pas dire qu'on se connaît bien entre candidates. On partage des choses via les réseaux sociaux où l'on a créé des discussions mais on partage beaucoup moins que lors des précédentes éditions. De plus, le voyage traditionnellement organisé en Egypte a été annulé suite aux conditions actuelles. On a d'autres projets dans les cartons mais on ne sait toujours pas quand et comment ils seront organisés"

En attendant la date et le lieu de l’élection Miss Belgique (ndlr: trois dates sont retenues en mars, avril et mai), la jeune habitante de Neufmaison sillonne la province du Hainaut durant son temps libre. Elue Miss Hainaut 2021 en septembre dernier, Elodie Gualano prend sa mission très à coeur.

"Le but était que je découvre aussi des endroits que je ne connaissais pas de ma province" confie la finaliste au concours Miss Belgique 2021. "Mais également pour faire découvrir la province au public qui me suit sur les réseaux sociaux. Beaucoup de personnes ont suivi mon aventure sur Facebook. Du coup, je me suis dit que ce serait une bonne idée de visiter le Hainaut et de montrer les plus beaux coins de la région. Je me suis rendue compte qu'on ne connaissait pas bien ce qui se trouvait dans notre province. Ca me tient vraiment à coeur et c'est pour ça que je le fais vraiment avec enthousiasme"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-01-13%20a%CC%80%2015.56.00.png
Sur sa page Facebook, Elodie partage ses aventures où elle visite les villages du Hainaut

Egalement passionnée de danse classique et de couture, Elodie espère entrer en école de médecine une fois ses études secondaires terminées. Mais avant ça, il y aura le concours Miss Belgique et la jeune fille de 17 ans n'ira pas sans ambitions

"Il n'y a eu que deux Miss Hainaut qui sont devenues Miss Belgique par le passé" informe l'habitante de Neufmaison. "Je crois que c'était en 1955 et 1969 si je ne me trompe pas. Et donc je me dis, pourquoi pas moi aussi essayer de représenter au mieux la province du Hainaut en devenant Miss Belgique. Ce sera un plus pour ma province et représenter mon pays serait réellement quelque chose de grandiose. J'ai beaucoup d'ambition et comme dit le dicton : jamais deux sans trois!"

C'est tout ce qu'on souhaite à la jeune saint-ghislainoise!

0 Commentaires
1122 vues

Sur le même sujet


Back to top