Aller au contenu principal

Direct X

Elio Di Rupo a testé le noeud-papillon en bois du Doudou

Publié le 10 mai 2022 à 17:11

A un mois de la Ducasse de Mons et de la Fête des Pères, voici peut-être une idée de cadeau originale. Situé à Saint-Symphorien, l'Atelier d'Olisabe propose depuis quelques années des noeuds-papillons originaux en bois, dont certains sur le thème du Doudou. Et ce mardi, l'artisan a reçu la visite d'une spécialiste de ces objets, en la personne d'Elio Di Rupo ! 

Leurs chemins étaient forcément fait pour se croiser. Quand un artisan Montois passionné du Doudou fabrique des noeuds papillons, recevoir la visite du 1er wallon Elio Di Rupo sonnait en effet un peu comme une évidence

"Je voulais d'abord rendre hommage à un artisan" explique Elio Di Rupo, Ministre-Président de la Région Wallonne. "Nous avons énormément de talents chez nous en Wallonie. De plus, c'est un gros clin d'oeil original à quelques semaines de la Ducasse d'avoir un noeud papillon en bois, comme celui-ci aux couleurs du dragon. 

Des noeuds papillons comme celui là, Olivier Myant en fabrique des dizaines depuis 4 à 5 ans maintenant. Un objet qu'il affectionne particulièrement pour son originalité et qu'il a donc décidé de commercialiser en compagnie de son épouse via "l'atelier d'Olisabe" diminutif de leurs 2 prénoms.L'atelier est installé dans un chalet au fond du jardin familial. De la conception, à l'impression laser en passant par la découpe, un véritable travail de précision qui permet en quelques minutes seulement de donner vie à un objet plutôt singulier.

"On a la d'abord la partie conception avec mon épouse. Soit on l'imprime avec un laser ou avec une imprimante pour bois, on s'occupe ensuite de la découpe, du vernis, du noeud et on procède ensuite à la vente. Il faut compter environ 30 minutes pour une pièce !" poursuit Olivier Myant. 

Et si lors de sa visite, Elio Di Rupo a opté pour un noeud pap aux couleurs du dragons, des dizaines de modèles sont également disponibles, notamment sur l'e-shop de l'atelier pour un style du plus bel effet...papillon évidemment.

0 Commentaires
681 vues

Sur le même sujet


Back to top