Aller au contenu principal

Direct X

Doudou 2021? Une décision fin janvier.

Publié le 14 janvier 2021 à 16:51

C'est ce 15 janvier que traditionnellement, s'ouvrent  les candidatures pour participer à la procession multiséculaire du Car d'Or. Cette année , cette ouverture est remise à plus tard. Trop d'incertitudes , en effet, demeurent sur la tenue ou non de la Ducasse de Mons le 30 mai prochain. Les responsables envisagent tous les scénarios : Un doudou à la Trinité, un report en octobre ou une annulation pure et simple.

La situation sanitaire, l'annulation de la Ducasse de Messine ou du Carnaval de Binche font craindre le pire pour la Ducasse de Mons Les responsables envisagent donc toutes les solutions possibles, ainsi les responsables de la procession du Car d'Or ont décidé de reporter l' ouverture des candidature fixée traditionnellement le 15 janvier.

D'abord, de peur de décevoir les candidats qui s'inscriraient pour rien mais aussi parce que l'édition 2020 , reportée en dernière minute , avait été minutieusement préparée.

Le comité de la Procession du Car d'Or se dit donc prêt à toutes éventualités. Ce qui est sûr c'est que sera conservée l'unité de la Ducasse avec tous ses composantes et qu'aucune décisions n'a été prise pour l'instant. On devrait en savoir plus bientôt puisque une réunion aura lieu à la fin du mois. Une situation inédite dans l'histoire et paradoxale pour le nouveau président de procession.

0 Commentaires
422 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top