Aller au contenu principal

Direct X

Des instagrameurs saint-ghislainois testent les restaurants de la région!

Publié le 03 décembre 2021 à 12:05

Un couple originaire de Saint-Ghislain et amateur de restaurants, partage depuis un an leur passion pour la nourriture sur les réseaux sociaux. Prénommé les « Globe fooders », c’est dans plus de 6 communes des environs que Julien et Mariana ont testé de nombreux restaurants. 

insta 1.jpg

Fous l’un de l’autre et fous de cuisine, c’est comme ça que les Saint-Ghislainois Julien et Mariana se décrivent. Il y a un an, le couple décide de partager sur les réseaux quelques recettes et restaurants. Très vite ils se sont pris au jeu et en font aujourd’hui leur activité. 

"Le but c'est vraiment de faire découvrir aux gens et leur donner des idées de bonnes adresses. Parce que souvent on se dit "Où va-t-on allé manger?" , donc si les gens regardent notre compte instagram ils savent où manger. On aime tout, on n'est vraiment pas difficiles, que ce soit cuisine française, italienne, vietnamienne, japonnaise,.." Mariana Barbieux - Instagrameuse 

insta 2.jpg

Pour les « Globe Fooders », c’est à chacun sa tâche. Julien se charge de filmer sur place. Mariana, elle, s’occupe de capturer quelques photos et de rédiger les posts à publier sur les réseaux. Une activité passionnante mais qui prend du temps.

"On va dire qu'on y travaille un petit peu tous les jours quand on sait entre nos différentes activités professionnelles. En premier on fait quelques photos de la salle, de l'établissement. De la cuisine aussi si on peut. Et après suivent les vidéos pour faire les Tik Tok, les Reels et les publications Facebook." Julien Malaise - Instagrameur 

insta 3.jpg

Cette fois, le couple décide de faire voyager leurs abonnés en Italie. Julien et Mariana ont testé la « pastella », un nouveau concept gourmand et italien. 

"La pastella c'est un mix entre la pizza et les pâtes. Donc c'est des pâtes avec de la sauce, des suppléments dans un plat comestible qui est fait à base de pâte à pizza" Julien Malaise - Instagrameur 

insta 4.jpg

Pour ces amoureux de la cuisine, ce n’est que le début d’une longue aventure. De nombreux restaurants sont en attente de la venue des Globe fooders dans leur établissement. De quoi en faire saliver plus d’un. 

 

0 Commentaires
979 vues

Sur le même sujet


Back to top