Aller au contenu principal

Direct X

Des célébrités réunies au RFB pour la bonne cause !

Publié le 19 août 2021 à 10:58 - Mis à jour le 19 août 2021 à 11:14

L'heure était à la solidarité du côté du Royal Francs Borains ce mercredi soir. Le club a organisé un match de gala dont les bénéfices seront entièrement reversés aux victimes des inondations qui ont touché notre pays cet été.

"Ca n'a pas été facile à organiser mais nous sommes heureux d'avoir réussi. Nous avons attiré pas mal de monde: des anciens joueurs/entraineurs, des personnalités politiques ou encore des journalistes. Cela prouve que tout le monde a été touché par cette catastrophe" Georges-Louis Bouchez - Président du RFB

37046_match_solidarite%CC%81_RFB_LGX1.jpg

Le monde du football s'est donc montré solidaire, pour le grand plus bonheur des spectateurs qui avaient là une très belle occasion de retrouver d'anciennes gloires. Ils étaient d'ailleurs nombreux à demander des photos et des autographes.

"Cela fait toujours plaisir de voir d'anciens joueurs et de leur parler quelques minutes. Ils sont tous très accessibles, c'est chouette" nous raconte un chasseur d'autographe.

Deux équipes se font affrontées: l'équipe des célébrités face aux anciens joueurs marquant du RFB. Parmi eux : Rachid El Barkaoui, l'ancien capitaine parti il y a tout juste deux ans.

"C'est toujours un plaisir de revenir, c'est la famille ici... Cela me fait du bien de revoir tout le monde et en plus pour la bonne cause !" Rachid El Barkaoui - Ancien joueur du RFB

37046_match_solidarite%CC%81_RFB_LGX2.jpg

Sur et en dehors du terrain, les joueurs avaient pour objectif de mettre l'ambiance et d'amuser la galerie. Pari réussi car le public a pu assister à de belles scènes mais aussi à de belles actions. Les joueurs, qui retrouvaient enfin du public, se sont amusés et ont pris beaucoup de plaisir.

"Le public nous fait énormément de bien, c'est clair ! En plus, on retrouve des amis et d'anciens coéquipiers, c'est vraiment chouette. Et en plus, c'était la moindre des choses pour nous d'être présents et de servir cette cause" Jean-François Gillet - Ancien Diable Rouge

"Je suis confiant, je crois en notre équipe des Célébrités. J'ai toujours entamé chaque match avec confiance dans ma carrière " rigole Eric Deflandre, ancien Diable Rouge. Mais ici, évidemment, l'objectif est de faire le spectacle pour le public qui s'est déplacé pour venir nous voir. Et puis de prendre du plaisir évidemment!

Pour l'anecdote, les célébrités se sont imposées sur le score de 2-3. Les frères Toni et Dante Brogno, opposés aujourd'hui se sont notamment illustrés. Le coach des Francs Borains a ainsi pu montrer ses talents à ses joueurs présents en tribune.

Belle réussite donc pour l'événement qui a attiré pas mal de monde. De quoi lancer de manière très positive cette nouvelle saison pour le RFB.

37046_match_solidarite%CC%81_RFB_LGX3.jpg

0 Commentaires
677 vues

Sur le même sujet


Back to top