Aller au contenu principal

Dernier combat pour le petit Saint-Georges

Publié le 16 juin 2022 à 20:45

Ce dimanche, c’est le petit combat dit Lumeçon. Après six ans mais quatre combats, le petit Doudou va changer de Saint-Georges. Avec les deux années loupées à cause du Covid, le petit Saint-Georges veut profiter de son dernier duel face au dragon. 

A quelques jours de son dernier combat, Hugo est prêt à en découdre. La lance est affutée, les mouvements gracieux et la veste n’attend plus que de retrouver les épaules de son porteur. Bref, Hugo est impatient de retrouver son vieil ennemi.

Hugo connait donc par coeur toutes les phases de son combat. Il s’habitue aussi à la foule mais il n’en reste pas moins impressionné à chaque entrée dans le rond.

Alors, pour son dernier combat, il a un plan : profiter de chaque instant.

Car dans la famille Jaunart, on prend cet évènement à coeur. Comme à chaque combat, ses parents seront certainement émus mais surtout très fiers.

Mais toute la famille ne se résume pas à Hugo, son frère et ses parents. Un autre spectateur du combat qui sera fier, c’est évidemment son parrain, qui incarne Saint-Georges dans le combat grandeur nature.

Si vous voulez voir le combat d’Hugo, et de tous les autres acteurs du petit Lumeçon, c’est ce dimanche. Ce que l’on souhaite au petit Saint-Georges, c’est une belle dernière victoire !

0 Commentaires
678 vues

Sur le même sujet


Back to top