Aller au contenu principal

Direct X

Départ de l'Hyon Express du collectif Tous à vélo

Publié le 11 mai 2022 à 12:14

L’Hyon Express partait ce matin ! Après Ghlin et Nimy, c’est donc depuis Hyon que le collectif Tous à vélo proposait de rejoindre Mons. Après s’être retrouvés vers 7h, tout le peloton s’est mis en mouvement en direction des écoles ou de leurs lieux de travail. Antoine Delvigne et Quentin Flament ont suivi leur trajet ce matin.

A l’heure où le prix du combustible s’envole, le vélo fait sa pub. Le Collectif Tous à vélo continue de pousser et de proposer des alternatives à la voiture. C’est dans cette optique qu’un rassemblement était prévu à Hyon ce matin. Faire du vélo en groupe, une bonne manière de se sécuriser sur des routes pas toujours adaptées à la pratique du deux roues.

Venir en vélo à l’école avec ses potes, c’est loin d’être désagréable quand le soleil est de la partie. Certains élèves n’ont pas hésité à se joindre au groupe parti d’Hyon.

Si l’organisation de ce mercredi ne sera pas répétée quotidiennement, il est toutefois possible de trouver pour chaque jour un compagnon de route du collectif Tous à vélo.

Car partager une dizaine de minutes à vélo rapproche les participants. C’est là le but premier : permettre aux citoyens de se rencontrer.

Après Ghlin, Nimy et Hyon, un quatrième lieu de départ sera bientôt dévoilé. En attendant, les membres de Tous à Vélo continueront d’éviter les bouchons en slalomant entre les voitures.

0 Commentaires
201 vues

Sur le même sujet


Back to top