Aller au contenu principal

Découvrir l'industrie alimentaire avec Sparkoh!

Publié le 25 novembre 2022 à 11:53

Toute cette semaine, le Sparkoh! organisait une semaine Food Factory. 4 journées thématiques dédiées à la découverte des métiers du secteur de l'industrie alimentaire. Autour de différents ateliers, les élèves des écoles de 5e primaire à la 2e secondaire se sont initiés à ce monde. 

Que se passe-t-il entre le lait qui sort du pis de la vache et la bouteille de lait que l'on achète au magasin ? Voilà l'une des questions auxquels ces jeunes élèves savent désormais répondre. Un processus industriel qui n'a presque plus de secret pour ces jeunes d'une dizaine d'année.

L'industrie alimentaire : un monde encore complexe pour des jeunes enfants. Une thématique pourtant importante à développer pour Sparkoh! et Alimento.

Durant la journée, les différents groupes scolaires se sont relayés autour d'ateliers. Des groupes de travail pour apprendre en s'amusant avec 5 grands moments.

Durant cette semaine Food Factory, une centaine de jeunes ont pu découvrir l'envers du décor d'un secteur qui nous nourrit quotidiennement.

0 Commentaires
242 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top