Aller au contenu principal

David Jeanmotte a présenté la 18ème édition de Mons Coeur en Neige !

Publié le 17 novembre 2022 à 16:49

La 18ème édition de "Mons Coeur en Neige" était présentée cet après-midi au Plaza ArtHouse. La magie des fêtes s'invitera une nouvelle fois à Mons dès le 3 décembre prochain. Avec un objectif ambitieux : atteindre pour la 1ère fois le million de visiteurs. Présentation avec Jérémie Ulens et Vincent Duez.

C'est un concepteur fier et heureux qui a présenté ce jeudi l'édition 2022 de Mons Coeur en Neige. Depuis 18 ans, David Jeanmotte est en effet à la baguette des festivités montoises. Un événement qui rencontre année après année un succès grandissant.

"Cela fait 18 ans que je suis le concepteur du Marché de Noel de Mons et j'en suis très fier car j'ai voulu faire un Doudou en hiver. Quand on a commencé avec la Gestion Centre Ville il y'avait 350.000 et l'an dernier nous en étions déjà à 850.000 personnes. Cette année, nous espérons franchir la cap du million pour montrer l'évolution de notre événement à Mons, sur la Grand-Place aussi sur les différents lieux que nous investissons cette année" David Jeanmotte, concepteur. 

Une piste de roller qui prendra place pour la première fois aux abatoirs et qui remplacera donc cette année la traditionnelle patinoire. Une manière d'économiser l'énergie en période de crise. Mais pour le reste, pas de restrictions sur les illuminations. A Mons, et dans 6 villages avoisinants.

 

"Non la lumière ne coûte pas cher. Cela revient à 1000euros pour le mois. L'énergie on l'économise en supprimant la patinoire qui est la pièce la plus coûteuse". 

Une piste de rollers, mais aussi une piste de luge synthétique sur la place du Marché aux Herbes. De quoi animer les différents quartiers commerçants de la ville, comme avec ce mapping sur la façade du commisariat de la place Louise. Mais cette édition de Mons Coeur en Neige sera également marquée par la présence d'un invité d'honneur : l'Allemagne véritable patrie des marchés de Noel.

"Cela fait 2 ans que l'invitation est dans notre tiroir mais elle a été repoussée à cause de la pandémie. On était très heureux d'être présents cette année pour exporter cette tradition des Marchés de Noel vers la Belgique pour amener un petit morceau de l'Allemagne à Mons." Florence Lamand, attachée culturelle ambassade d'Allemagne. 

La parade RTL le 16 décembre ou le réveillon de la Saint Sylvestre le 31 ponctueront un programme de festivités ultra-complet. Rendez-vous donc dès le 3 décembre pour retrouver la magie de Noêl à Mons et dans les villages de l'entité.

0 Commentaires
714 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top