Aller au contenu principal

COVID : La SNCB contrainte de supprimer 4 trains dans notre région

Publié le 29 novembre 2021 à 16:36 - Mis à jour le 29 novembre 2021 à 17:06

Face à l'augmentation du nombre de cas Covid au sein des membres de son personnel, la SNCB est aujourd'hui contrainte de supprimer une dizaine de trains P, c'est-à-dire des trains qui roulent en heure de pointe, en provenance et en direction de Bruxelles. Dès ce lundi, et pour une période encore indéterminée, cinq trains P seront supprimés dans notre région. 4 en matinée, en direction de Bruxelles et 1 dans l’après-midi en provenance de la capitale. 

"Deux trains sont supprimés au départ de Quiévrain à 5h26 et 6h26, un au départ de Mons à 6h33 et un au départ de Quévy à 07h04. Il y a aussi un train supprimé au départ de Schaerbeek vers la région à 16h04.", précise la porte-parole de la SNCB, Marianne Hiernaux.  

Une décision prise par la SNCB face au nombre croissant de cas positifs au Covid parmi les membres de son personnel. La société ferroviaire n’a pas eu d’autre choix que de prévoir l'offre de transports en supprimant une dizaine de trains. 

" Pour éviter les suppressions de train imprévues qui sont très désagréables pour les voyageurs qui arrivent en gare et qui n'ont pas leur train comme prévu, la SNCB a décidé de mettre en place un programme structuré de réduction de l'offre", poursuit la porte-parole de la SNCB. 

Les trains supprimés sont des trains P qui roulent en heure de pointe et qui sont donc complémentaires à l’offre générale. Ce qui permet aux voyageurs concernés par ces suppressions d’avoir des alternatives pour s’organiser au mieux. 

" Les abonnés ont été avertis par mail. On conseille aussi aux voyageurs qui prennent ces trains de façon plus ponctuelle de consulter notre plannificateur de voyages via notre site ou notre application," indique la porte-parole de la SNCB.  

A noter que cette suppression s’étend sur une période indéterminée. Les trains P pourront à nouveau circuler dès que la situation au sein du personnel le permettra. 

  

 

0 Commentaires
84 vues

Sur le même sujet


Back to top