Aller au contenu principal

Comics and Drinks, une librairie hors du commun

Publié le 20 janvier 2023 à 12:41

3 mois après l'ouverture de sa librairie, nous sommes allés rendre visite à Georges Espina dans sa boutique à Bruxelles. Âgé de 52 cet Hercinien s'est réorienté pour faire de sa passion son métier et a ouvert une librairie hors du commun proposant énormément de services différents.

Boire un verre entouré de ses personnages de littérature favoris, c'est désormais possible. BD, Roman graphique ou manga, ici à Comics and Drinks, ce sont pas moins de 50 000 ouvrages différents que vous pouvez découvrir en buvant un verre au sein même de l'établissement. Parmi ces 50 000 articles, on retrouve bien entendu des mangas, des bandes dessinées ou encore des produits dérivés comme des figurines et des posters. Mais la librairie possède également un rayon de seconde main pour permettre à tout de le monde de pouvoir s'offrir le plaisir de lire.

Si Georges Espina s'est lancé dans ce projet, c'est parce qu'il a toujours été passionné par l'univers de la bande dessinée. À 50 ans passés, après avoir travaillé pendant 25 ans dans le milieu de la grande distribution, l'Hercinien n'avait plus qu'une seule envie, retourner à sa passion première, lui qui avait déjà travaillé dans une librairie dans les années 80. Une entreprise familiale puisque Georges gère la comptabilité de son commerce avec sa femme et que sa fille, future logopède, organisera prochainement plusieurs activités pour les enfants au sein de la librairie.

Mais pour pouvoir participer à ses activités, il faudra patienter encore un peu puisqu'elles ne devraient débuter qu'au mois de mars prochain. En attendant, si l'envie vous prend sur votre temps de midi, bd, romans graphiques et autres mangas n'attendent que d'être lus. 

0 Commentaires
394 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top