Aller au contenu principal

Direct X

Colfontaine - La Protection civile désinfecte le home Joli Bois

Publié le 02 novembre 2020 à 10:50

Alors qu'il avait été épargné lors de la première vague, le home Joli Bois de Colfontaine compte à présent près de 88% de résidents infectés par le coronavirus. Par conséquent, le home a appelé la Protection civile de Crisnée pour désinfecter les chambres, les sanitaires et l'infirmerie à l'aide, notamment, de brumisateurs. Ils doivent être installés durant 45 minutes pour faire disparaître le virus. 

"Nous avons été appelés afin de décontaminer 5 chambres" nous informe le Commandant Jean-Marie Ninane. "La majorité du home est contaminée, 35 chambres sur 40 le sont..." 

Pour les hommes de la protection civile, tomber malade n'est pas une option. Depuis quelques jours, le travaille ne manque pas.

"Lors de la première vague, nous n'étions pas intervenus dans ce genre de situation. Par contre, depuis deux semaines, nous réalisons au moins deux missions de ce type par jour. C'est particulièrement contraignant en sachant que nous sommes basés à Crisnée. Aujourd'hui, 1h40 de route c'est gérable mais la semaine dernière, plus de 3h, c'est pénible!"

En Wallonie, on estime qu'une maison de repos sur cinq est un cluster, c'est à dire un foyer de Covid-19. 

0 Commentaires
631 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top